1. #1
    Avatar de robinsnz
    ROBIN 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je compte partir pour Cairns entre juillet et sept, et je suis prêt à faire beaucoup de boulot différents. Je touche à tout, et pour moi tout est une expérience à tester.
    J'ai vu qu'on pouvait louer un "Pedicabs" pour travailler avec, et gagner de l'argent sur les courses. Mais je ne trouve aucunes infos là dessus. Est ce que qqun connait ce job, à déjà testé? Combien coute la location de ce fameux Pedibacs?
    (il s'agit en qque sorte de faire du transport de personne, avec un "vélo" équipé d'une banquette 2 personnes à l'arrière.)
    Merci d'avance,
    Robin

  2. #2
    Avatar de Lord_Coconut
    Nathan 32 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    57
    Salut,

    Je suis alle faire un tour a l'agence Pedicab', parce que leur annonce parraissait allechante. Mais pour avoir parle avec le patron et quelques 'pedicab driver' je te deconseille ce boulot. La location des velos est hyper cher (je crois que c'est 40$ en semaine et 130$ le week-end) et comme Cairns est une ville plutot petite, tous les bars, night club et backpackers sont au meme endroit. Tout se fait a pied donc je ne vois pas quel type de personnes serait pres a payer 5$ pour faire un tour dans un de ses velos. Un des driver m'a dit qu'il ne gagnait que 100$ par semaine. Apres c'etait en Avril, donc si tu vas la bas entre juillet et septembre, ce sera la pleine saison touristique. Peut etre que ca peut valoir le coup.
    Dans d'autres villes ca peut egalement etre plus interessant. J'en ai vu pas mal a Brisbane, et ils avaient l'air plutot busy. Un type qui a fait ce meme metier a adelaide m'a dit qu'il lui arrivait de se faire 1000$ par semaine. Reste a savoir si c'est vrai.


  3. #3
    Avatar de Alex01
    alex 34 ans

    Location
    australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lord_Coconut
    Salut,

    Je suis alle faire un tour a l'agence Pedicab', parce que leur annonce parraissait allechante. Mais pour avoir parle avec le patron et quelques 'pedicab driver' je te deconseille ce boulot. La location des velos est hyper cher (je crois que c'est 40$ en semaine et 130$ le week-end) et comme Cairns est une ville plutot petite, tous les bars, night club et backpackers sont au meme endroit. Tout se fait a pied donc je ne vois pas quel type de personnes serait pres a payer 5$ pour faire un tour dans un de ses velos. Un des driver m'a dit qu'il ne gagnait que 100$ par semaine. Apres c'etait en Avril, donc si tu vas la bas entre juillet et septembre, ce sera la pleine saison touristique. Peut etre que ca peut valoir le coup.
    Dans d'autres villes ca peut egalement etre plus interessant. J'en ai vu pas mal a Brisbane, et ils avaient l'air plutot busy. Un type qui a fait ce meme metier a adelaide m'a dit qu'il lui arrivait de se faire 1000$ par semaine. Reste a savoir si c'est vrai.
    Bonjour Nathan

    Je trouve ca dommage de parler sans savoir.

    J'ai fait ce job pendant plusieurs mois, et meme si la location est un investissement de depart, il faut vraiment etre faignant ou etre un gland pour pas se faire d'argent

    De plus c'est vraiment un metier sympa, etre payer a faire du sport c'est quand meme sacrement cool, sans parler du fait que pour ameliorer son anglais y'a pas mieux, et rencontrer des gens sympa / filles sur le velo, et toutes les anecdotes qui se passent la nuit bref que de bon souvenirs

    Concernant l'argent je tournais a 800$ de profit en moyenne ce qui est tres bien, mais il y'avais des semaines nulles a 300$ quand j'avais la flemme et des semaines excellente a 1500$ quand je me donnais a fond.

    et ca permet de voyager car il ya des agences un peu partout en australie tout en faisant le taff. J'ai meme rencontrer des riders du monde entier qui ont fait ca a Londre/Etats Unis/Pays bas et qui kiffent ce metier et se font grave du fric

    Bref perso c'est le meilleur taff que j'ai jamais fait, je me suis fait du fric en faisant du sport, des amis et des filles, en bossant aux heures ou je voulais.

    Bref je conseille ce taff,

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Alex01
    Bonjour Nathan

    Je trouve ca dommage de parler sans savoir.

    J'ai fait ce job pendant plusieurs mois, et meme si la location est un investissement de depart, il faut vraiment etre faignant ou etre un gland pour pas se faire d'argent

    De plus c'est vraiment un metier sympa, etre payer a faire du sport c'est quand meme sacrement cool, sans parler du fait que pour ameliorer son anglais y'a pas mieux, et rencontrer des gens sympa / filles sur le velo, et toutes les anecdotes qui se passent la nuit bref que de bon souvenirs

    Concernant l'argent je tournais a 800$ de profit en moyenne ce qui est tres bien, mais il y'avais des semaines nulles a 300$ quand j'avais la flemme et des semaines excellente a 1500$ quand je me donnais a fond.

    et ca permet de voyager car il ya des agences un peu partout en australie tout en faisant le taff. J'ai meme rencontrer des riders du monde entier qui ont fait ca a Londre/Etats Unis/Pays bas et qui kiffent ce metier et se font grave du fric

    Bref perso c'est le meilleur taff que j'ai jamais fait, je me suis fait du fric en faisant du sport, des amis et des filles, en bossant aux heures ou je voulais.

    Bref je conseille ce taff,
    Salut Alex, merci pour ton retour. Toi tu as fait ce boulot dans quelle ville ?

    La remarque de Nathan concernait Cairns et dans mes souvenirs en effet la ville n'est pas bien grande (du moins le centre-ville). Ailleurs, dans des villes plus grandes, ça peut sans doute être beaucoup plus rentable

  5. #5
    Avatar de Alex01
    alex 34 ans

    Location
    australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je l'ai fait a Darwin, Surfers paradise et Adelaide

    Les riders de Cairns que j'ai rencontrer m'en ont tous dit du bien.

    Apres voila c'est un metier avec des hauts et des bas mais comme j'ai dit, les personnes que j'ai vu perdre du fric (c'est tres rare) c'etais tous des bon a rien, a jamais bosser, arreter a 10h pour fumer et aller en soiree...

    Perso le taff m'allais vraiment bien, mes objectifs etaient clairs, je voulais me remettre au sport, ameliorer mon anglais, tenter une nouvelle experience et j'avais pas envie de bosser dans la restauration/usine/fermes ou de trucs qui me prennent la tete. Et je voulais gagner sufissament pour payer mon logement / nouritture / quelques sorties.... du coup j'ai meme reussi a mettre pas mal d'argent de cote

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Un ami m'a posé la question lors de son voyage et du coup j'avais cherché quelques infos. je pense qu'il faut quand même avoir un peu de recul et plus de retours d'expériences pour se faire un avis précis.

    il y a plusieurs articles sur le sujet qui se baladent sur le net toujours de la même société qui dépose aussi un très grand nombre d'annonces sur Gumtree ce qui n'est pas forcément toujours bon signe. C'est géré par des français donc les commentaires sur le sujet tout beau tout rose je dirais méfiance.

    Le principe de ces boîtes n'est pas de transporter des gens mais louer des pedicabs à des backpackers, c'est leur fond de commerce.

    Le job n'est peut-être pas mauvais mais je pense qu'il faut être vigilant et bien avoir conscience que vous allez dépenser de l'argent avant d'en gagner.


  7. #7
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    J'ai vu les annonces, partout dans les grandes villes, je n'ai pas testé, je n'en ai vu aucun à Broome, Darwin ou Cairns...

    C'est déjà mauvais signe.

    La base de l'annonce seule, à savoir que vous devez payer la location du pedicab avant de faire de l'argent, est un signe d'arnaque.

    C'est exactement la même chose quand certaines sociétés en France proposent d'acheter des aspirateurs ou des boîtes avec ce que vous vous voulez dedans, dont la revente sera à votre charge.

    Une entreprise n'est pas censé fonctionner comme ça.

    Peut être que certains arrivent à faire leur beurre, mais mon conseil : fuyez ce genre de truc comme la peste.