Je crois que j'en ai parlé ailleurs sur le forum mais je n'ai pas eu besoin de camper pour faire du fruit picking, tout dépend d'où tu vas.
Par exemple vers Bundaberg, Ayr, Homehill et sans doute plein d'autres endroits, il existe des auberges de jeunesse qui font le lien entre les fermes et les backpackers, du coup tu vis en auberge et tu vas bosser la journée.
C'est pas que je ne voulais pas camper, c'est que j'ai eu la chance de tomber sur une auberge de ce genre (cela coûte plus cher que de camper c'est sûr mais c'est tellement GENIAL comme ambiance !!) et j'y suis restée un moment et retournée après un trip sur la côte est donc...
Et en fin de PVT, vers Darwin, j'ai bossé dans une Tree nursery et là, les quelques backpackers employés et moi, on vivait à 5 minutes de là dans des bungalows en bord de route (c'était prévu comme ça avant que j'arrive, j'ai pas cherché à proposer autre chose

), dans une sorte de camping pour caravanes, il n'y avait globalement que des Australiens qui vivaient là à temps plein. Donc pas de camping non plus.