1. #1
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    Recherche de logement et infos emploi :
    je vais me diriger vers l'extérieur de sydney, plus dans le nord vers byron bay ou wallongong pour trouver un logement lol
    Dernière modification par viviane ; 11/08/11 à 15:04.

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Byron Bay, c'est plus Brisbane que Sydney et du coup, bah il fera encore plus chaud!

    Mais c'est des chouettes endroits (s'il fait beau cette année, car temps de merde l'an dernier, pluie quasi quotidienne)

  3. #3
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    mais c'est surtt pour trouver un taf dans les fermes tu vois dans les alentours parce que sydney c'est mort

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ok, alors au choix

    Bundaberg, mais je n'en ai entendu que du mal pour bosser.
    t'es obligé des passer par les backpacks qui du coup te prennent 200dollars par semaine pour un dortoir pourri à 10.

    Stanthorpe, là ou j'ai été et retourne.
    Il fait un peu plus frais mais t'as du job toute l'année, et sue du ready workforce est top géniale.
    Pour le logement, camping le happy apple, cheap et Autumn la proprio est la 2ème maman de tout le monde.

    Y a surement d'autres endroits mais ces 2 là sont ceux ou tu auras le plus de chance.

    @Viviane, désolée du HS que prend cette conversation, déplace où tu veux

    edit: janvier, février, saison de picking des pommes poires sur stanthorpe!
    Dernière modification par jolijuli ; 11/08/11 à 14:37.

  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    le truc c'est que j'aimerai éviter autant se faire que peu le camping j'ai pas le matériel pour ca donc

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ca me semble un peu impossible de partir en WHV en OZ, en voulant travailler dans les fermes de ne pas faire de camping...

    Si t'as pas le matos (dommage car c'est BEAUCOUP moins cher en France), tu pourras te fournir version cheap au KMART (t'en trouves n'importe où), ou version plus adapté au BCF (Boating Camping Fishing), également présent sur tout le territoire.


  7. #7
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    oui donc je vais me diriger vers le woofing

    ---------- Message ajouté à 21h07 ---------- message précédent à 20h23 ----------

    sinon je me dirigerai vers une ferme animale

  8. #8
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Wouha tu as l'air d'en connaitre un max sur cette region Jolijuli.

    Dans la ville meme de brisbanne, il accepte facilement les etranger avec un niveau correct en anglais pour le taff ? (serveur, barman, distribution...) ?

    Merci=)

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je crois que j'en ai parlé ailleurs sur le forum mais je n'ai pas eu besoin de camper pour faire du fruit picking, tout dépend d'où tu vas.

    Par exemple vers Bundaberg, Ayr, Homehill et sans doute plein d'autres endroits, il existe des auberges de jeunesse qui font le lien entre les fermes et les backpackers, du coup tu vis en auberge et tu vas bosser la journée.

    C'est pas que je ne voulais pas camper, c'est que j'ai eu la chance de tomber sur une auberge de ce genre (cela coûte plus cher que de camper c'est sûr mais c'est tellement GENIAL comme ambiance !!) et j'y suis restée un moment et retournée après un trip sur la côte est donc...

    Et en fin de PVT, vers Darwin, j'ai bossé dans une Tree nursery et là, les quelques backpackers employés et moi, on vivait à 5 minutes de là dans des bungalows en bord de route (c'était prévu comme ça avant que j'arrive, j'ai pas cherché à proposer autre chose ), dans une sorte de camping pour caravanes, il n'y avait globalement que des Australiens qui vivaient là à temps plein. Donc pas de camping non plus.

  10. #10
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    homehill dans le queensland ?

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Yes

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    A Bowen certains backpacks fonctionne avec les fermes


    Message de Coincoin
    Dans la ville meme de brisbanne, il accepte facilement les etranger avec un niveau correct en anglais pour le taff ? (serveur, barman, distribution...) ?
    Hum je dirais que Brisbi es tune ville très acceuillante, maintenant le boulot labas ne cours pas les rues! Niveau metier de la bouche je te conseil d'allez voir a Fortitude Valley qui le quartier dynamique de la ville , Ou au DownUnder en dessous du Xbase en face de la gare !
    Dans la distribution je pense que cela risque d'etre assez dur par contre :x Mais il ne faut pas perdre espoir brisbi est une petite ville donc on peut trouvé du taf partout chez Peterpan a distribué des liftlets, à ce niveau je te conseil de passer ton RSA avant de postuler .

  13. #13
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    we euh lilou ! t'as pas une adresse ou une ville dans ce genre (backpacker avec pas de camping) dans le new south wales ?

  14. #14
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Mathious33
    à ce niveau je te conseil de passer ton RSA avant de postuler .
    Justement je me posais la question, après, désolé, je n'ai pas encore cherchée l'info sur le forum mais puisque tu en parles, le demandent-ils tous ou non ce fameux diplôme ?

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Coincoin
    Justement je me posais la question, après, désolé, je n'ai pas encore cherchée l'info sur le forum mais puisque tu en parles, le demandent-ils tous ou non ce fameux diplôme ?
    Pour travailler en temps que Barman, ou dans un liquor shop, il est obligatoire! Si tu ne l'as pas, pas de job...
    De plus il est faudra que tu le repasse dans chaque Etats lol si tu bouge :x Celui de Sydney n'étant pas valable à Melbourne etc etc

  16. #16
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Mathious33
    Pour travailler en temps que Barman, ou dans un liquor shop, il est obligatoire! Si tu ne l'as pas, pas de job...
    De plus il est faudra que tu le repasse dans chaque Etats lol si tu bouge :x Celui de Sydney n'étant pas valable à Melbourne etc etc
    Hey ! Merci pour la reponse ^^, ça je ne savais point qu'en plus il le fallait pour chaque état. Dur d'avoir le net si ce n'est payant dans le backpacker... Je vais reprendre mes activités sur pvtistes !

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Coincoin
    Dur d'avoir le net si ce n'est payant dans le backpacker
    Pour le net gratuit, une grande majorité des Library ( bibliotheque fournissent un acces wifi gratuit , faut il avoir son pc avec soi)

  18. #18
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Au moment où j'écris ces lignes, je suis dans une librairie à l'autre bout de brisbane. Il fait froiiiid mais tu as le wifi gratuit jusque 20h...
    Yep !!!
    Merci encore de l'info haha

  19. #19
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    est ce qu'il existerait un site web qui regroupe les aj qui fonctionnent avec une ferme pour du fruitpicking? au queensland et un peu partout

    merci

  20. #20

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Bonjour Mickaël !

    Celui ci est pas mal, beaucoup d'offres pour le picking, dans tout le pays : Fruit Picking Jobs Australia

    Sinon en fouillant sur le site du gouvernement, tu peux trouver d'autres offres : National map - Find a job - Australian JobSearch

    Je te rajoute également celui là : Home - The Job Shop - Backpacking Jobs for Backpackers in Australia and Seasonal Work in Australia - The Job Shop - The home of free jobs and great working adventures

    Edit : Lorsque tu dis AJ, tu veux dire auberge de jeunesse j'imagine ? Le mieux pour ça, c'est d'appeler directement la ferme qui à retenu ton attention. Le dernier lien dans les adresses que je t'ai donné, il est parfois indiqué si la ferme collabore avec une auberge (navette etc).





    ---------- Message ajouté à 11h19 ---------- message précédent à 10h57 ----------

    Décidément, on ne m'arrête plus.

    Mickaël, je viens de retrouver ça : Cardwell Backpackers Hostel

    C'est un backpack qui s'occupe de te trouver une place pour du picking ou autre travail saisonnier dans les alentours. J'ai eu des retours, c'est l'usine. Mais bon, ça peut servir. C'est dans le Queensland, à Cardwell.

    Cardwell Backpackers Hostel : 178 Bowen St Tel : 07 4066 8014
    Dernière modification par tom8144 ; 27/10/11 à 11:10.


Page 1 sur 2 1 2