( Bon je vais raconter un peu ma vie )
Effectivement, vous avez beaucoup bougé !
Alors plusieurs choses :
- Le Harvest guide, c'est sûrement très bien, mais ça reste de la théorie. C'est comme si en France on te disait "les vendanges sont en septembre", ça ne signifie pas que le 1er septembre il y aura du travail dans les vignes.
- Il en va de même pour le bouche à oreille. "On nous a dit", ça ne garantit rien. N'importe qui qui a lu le Harvest pourra te dire qu'en octobre, c'est la saison des mangues (par exemple), ça ne veut pas non plus dire que tu trouveras du travail. Il ne faut pas oublier que tout le monde a accès à la même information.
- Lorsque je parle de "bouche à oreille" je ne parle pas de "rumeur" ou d'"information générale", je parle vraiment de quelqu'un qui vous dit : "je bosse là actuellement, on cherche quelqu'un" ou "je vais bientôt quitter mon travail, je peux te recommander si tu veux"
- Quand les agriculteurs et fermiers vous répondent "it's slow", est-ce que vous demandez dans combien de temps (approximativement) ils ont besoin de main d'oeuvre ? Est-ce que vous proposez de laisser vos coordonnées et de repasser dans quelques jours ?
- Il n'est pas nécessaire de loger dans un hostel pour rencontrer des backpackers (même si c'est sûr que c'est plus facile). Vous pouvez aller passer juste un après-midi ou une soirée au bar de l'hostel.
- Concernant le CV, le principe de le montrer à un Australien, c'est pour s'assurer que votre CV est bien à l'australienne (et non à la française, à l'anglaise ou autre) et qu'il ne contient pas de faute. Les agences d'intérim vont se contenter de prendre votre CV sans vous dire qu'il n'est pas "comme il faut".
Donc : posez-vous, faites relire votre CV, développez votre réseau, démarchez tous les hôtels, restaurants, pubs, night-clubs... (demandez à un anglophone quelles phrases dire et faire bonne impression en 2 minutes), appelez ou démarchez les fermes du coin (tous les jours s'il le faut).
Bon courage dans vos recherches !