1. #1
    Avatar de rebi69
    Rémi 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Sa fais maintenant 2 mois que nous sommes en OZ ( moi et ma copine ) et on galère a trouver du boulot que se soit dans le picking ou autres. Nous somme actuellement à Gladstone et on ne sais pas si il faut descendre un peu ou rester dans la ville pour trouver du boulot sachant que nous avons fais toute les agences d’intérim.

    nous regardons sur gumtree mais pas grand chose s'offre a nous on est un peu bloqué on va retourner voir les agence pour avoir des news demain j'aimerais quelque petit conseils ( sachant que l'on a un Van )

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de rebi69
    Salut a tous,

    Sa fais maintenant 2 mois que nous sommes en OZ ( moi et ma copine ) et on galère a trouver du boulot que se soit dans le picking ou autres. Nous somme actuellement à Gladstone et on ne sais pas si il faut descendre un peu ou rester dans la ville pour trouver du boulot sachant que nous avons fais toute les agences d’intérim.

    nous regardons sur gumtree mais pas grand chose s'offre a nous on est un peu bloqué on va retourner voir les agence pour avoir des news demain j'aimerais quelque petit conseils ( sachant que l'on a un Van )

    merci d'avance
    Salut Rémi,

    Es-tu allé jeté un coups d'oeil dans notre dossier sur le fruit-picking (si c'est ce qui vous tente) pour les tafs mois par mois et par région ? Le fruit picking en Australie - Page 4 | pvtistes.net
    A Bundaberg (pas trop trop loin de Gladstone), il semble qu'il y ait en ce moment des avocats et des légumes à récolter par exemple (il y a d'autres bleds aussi). Si c'est le harvesting qui vous tente (la récolte de fruits, de légumes et divers boulots dans les jobs agricoles), je crois que vous pouvez contacter par téléphone les services liés au Harvest Trail. Il y a un numéro de téléphone à contacter que tu peux retrouver sur cette page de notre dossier : Le fruit picking en Australie - Page 5 | pvtistes.net
    Il y a apparemment quelques boulots affichés ici : Search results - Harvest jobs - Australian JobSearch

  3. #3
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de rebi69
    Sa fais maintenant 2 mois que nous sommes en OZ ( moi et ma copine ) et on galère a trouver du boulot que se soit dans le picking ou autres.
    Plusieurs questions :
    - Qu'avez-vous fait pendant ces 2 mois ? Où êtes-vous allés ? Bouger n'est pas forcément une solution. Le délai moyen pour trouver un travail en restant au même endroit est de 4 à 6 semaines, donc si vous bougez toutes les 2 semaines, ça ne va pas, sauf si vraiment l'endroit ne vous plaît pas.
    - Qu'appelles-tu "autres" ?
    - Comment cherchez-vous du travail ? Uniquement par Internet ou en démarchant ? Dans le picking, c'est aussi le bouche à oreille qui marche, et pas seulement dans le picking. C'est pour ça que ça prend du temps : vous arrivez à un endroit, vous faites connaissance avec les backpackers qui au fur et à mesure vous diront si ils ont entendu parler d'opportunité d'emploi.
    - Vos CV sont-ils à l'australienne ? Avez-vous demandé à des Australiens de vous donner leur avis ?

  4. #4
    Avatar de rebi69
    Rémi 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    ( Bon je vais raconter un peu ma vie )
    on est arriver a Syndey le 28 on a acheter un van et 2 semaine plus tard on etait a Cairns ( oui on a fais que roulez ) un fois a Cairns on est rester 2 semaine puis on nous a dit il y a Mareeba , Atherton, Tully et Innsfall ( je dois en oublier ) il y a du taf donc la je pense aue notre 1er erreure c'est d'etre parti sans avoir appeller a l'avance en suite on a fais le tour de c'est ville ( bon certe le voyage etait cool mais bon ) puis on est retourner sur Cairns puis on est descendu en s'arretent a chaque ville ou on etait dans la saison ( selon le Arvest) puis on c'est arreter a Gladstone puis on a continuer a descendre vus que a chaque fois on a les memes reponse " is slow this moment " donc on descend et je compte bien trouver sur la sunshine coast .

    Pour te repondre au autre question on a fais internet ,on a appel et on demarche de ferme en ferme mais on rancontre peu de backpacker vus que on se deplace souvent et on prefere eviter de payes des backpack

    J'appelle autre tout se qui n'ais pas pick ou packing dans les restaut ou meme dans mon metiers (chaudronniers)

    je n'ai pas montrer mon CV a un Australien non mais je l' ai donner a des agences d'interime

  5. #5
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de rebi69
    ( Bon je vais raconter un peu ma vie )
    Effectivement, vous avez beaucoup bougé !
    Alors plusieurs choses :
    - Le Harvest guide, c'est sûrement très bien, mais ça reste de la théorie. C'est comme si en France on te disait "les vendanges sont en septembre", ça ne signifie pas que le 1er septembre il y aura du travail dans les vignes.
    - Il en va de même pour le bouche à oreille. "On nous a dit", ça ne garantit rien. N'importe qui qui a lu le Harvest pourra te dire qu'en octobre, c'est la saison des mangues (par exemple), ça ne veut pas non plus dire que tu trouveras du travail. Il ne faut pas oublier que tout le monde a accès à la même information.
    - Lorsque je parle de "bouche à oreille" je ne parle pas de "rumeur" ou d'"information générale", je parle vraiment de quelqu'un qui vous dit : "je bosse là actuellement, on cherche quelqu'un" ou "je vais bientôt quitter mon travail, je peux te recommander si tu veux"
    - Quand les agriculteurs et fermiers vous répondent "it's slow", est-ce que vous demandez dans combien de temps (approximativement) ils ont besoin de main d'oeuvre ? Est-ce que vous proposez de laisser vos coordonnées et de repasser dans quelques jours ?
    - Il n'est pas nécessaire de loger dans un hostel pour rencontrer des backpackers (même si c'est sûr que c'est plus facile). Vous pouvez aller passer juste un après-midi ou une soirée au bar de l'hostel.
    - Concernant le CV, le principe de le montrer à un Australien, c'est pour s'assurer que votre CV est bien à l'australienne (et non à la française, à l'anglaise ou autre) et qu'il ne contient pas de faute. Les agences d'intérim vont se contenter de prendre votre CV sans vous dire qu'il n'est pas "comme il faut".

    Donc : posez-vous, faites relire votre CV, développez votre réseau, démarchez tous les hôtels, restaurants, pubs, night-clubs... (demandez à un anglophone quelles phrases dire et faire bonne impression en 2 minutes), appelez ou démarchez les fermes du coin (tous les jours s'il le faut).

    Bon courage dans vos recherches !

  6. #6
    Avatar de florian34
    Florian 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je vous conseille de monter sur Ayr, en face de la poste il y a un backpacker qui offre du boulot jusqu'à novembre ... La saison des mangues va débuter. Le seul problème est qu'il y a certainement du monde ...
    Mais n'hésitez pas appeler le numéro du harvest guide ou alors de forcer le destin. En insistant ça marche