Moi j'aimerai commencer par la NZ puis prolonger sur un WHV Australie, c'est faisable? vu que le dollar australien est beaucoup plus fort que le dollar NZ
Vous allez me dire que ça dépend de mon mode de vie, mais je ne suis pas fan des beuveries et plus tendance a aller a la plage (c'est gratuit en plus!)
Salut Ospina,
Oui, tu peux tout à fait enchaîner les deux PVT. Sur ces deux îles, tu trouveras des plages partout

(attention aux requins en Australie sur certaines plages

).
Bonjour,
Alors je discute et pose plein de questions à ma soeur qui a fait plusieurs PVT, mais je viens demander votre aide car j'ai une demande un peu spéciale! (ou pas?)
Apparemment il serait plus difficile (avec mon niveau d'anglais moyens, et j'ai pas de permis) de trouver des petits jobs par ci par là en NZ pour pouvoir voyager, et qu'en Australie ce serait plus "facile" car il y a beaucoup plus de pvtistes/voyageurs. Elle m'a donc conseillé d'aller en Australie pour m'habituer un peu et ensuite (si je veux) en NZ depuis l'Australie.
Le truc, c'est que je préfère les paysages de la NZ, c'est magnifique, surtout en été et j'aimerais faire de la montagne et beaucoup de randonnées. L'Australie aussi c'est très beau mais c'est surtout du sable et pas de montagne .
Donc mon idée est la suivante:
Vu qu'à mon départ de Belgique j'aurais quand même une petite sommes d'argent, je pensais partir d'abord en NZ (en septembre/octobre: début printemps) et essayer de trouver un job par ci par là (en cueillette) et prendre un peu sur mon compte au cas où j'en trouverais pas.
Une fois que je vois que ça commence à descendre un peu trop sur mon compte, ou que je vois que ça n'ira pas facilement, je m'arrange pour partir en Australie où ce sera un peu plus "facile" pour moi. (j'aimerais passer l'été en NZ et l'hiver en Australie)
Voici ma question:
Est-il possible de faire un PVT en NZ pendant 3-4 mois, puis de partir en Australie et ensuite revenir en NZ? Faire du switch en gros.
Ou alors simplement faire NZ->Australie.
Merci de m'avoir lu,
Lorenz
Salut Lorenz,
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
Cette question est régulièrement posée :
NZ et Australie : compatible?
WHV Australie , Nouvelle-Zélande , Canada, dans quel ordre ?
(et il y en a d'autre, ça n'est qu'un exemple

.
C'est tout à fait possible d'enchaîner un PVT et l'autre.
C'est aussi possible de partir 3-4 mois, puis partir en Australie et revenir en NZ.
Toutefois, toutes les périodes que tu passeras en Australie ou en NZ, ça sera une période de perdue sur l'un ou l'autre.
Si tu pars par exemple 6 mois en Australie après 4 mois en NZ, à ton retour d'Australie, tu n'auras plus que 2 mois en Nouvelle-Zélande.
Donc c'est à toi de voir.
Tu peux aussi partir d'abord en NZ ou en Australie, voir comment ça se passe, et si tu as envie de passer dans l'autre pays, alors tu peux tout à fait faire ta demande de là-bas à ce moment là....
Mais ça reste tout à fait possible de trouver des petits jobs en NZ, même avec un niveau pas fou. Comme en Australie, il y a aussi la possibilité de faire pas mal de fruit-picking en été. Au "pire", tu cherches en NZ (vu que le pays a l'air de mieux te convenir) et si vraiment, tu ne trouves pas (mais bon, si tu es là au bon moment, ya pas trop de raison), alors tu pourras demander un PVT pour l'Australie