1. #1
    Avatar de Yvan
    Yvan 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et à toute !!
    Alors voila je vous explique un peu mon projet et aimerez avoir quelques conseils (si des gens on fait la même chose ou on pour projet de faire la meme chose)
    Étant un baroudeur depuis petit , j adore voyager et déteste rester sur place.
    J'avais pour but de partir au canada grâce au pvt 2015 mais ayant marre d attendre (car ils ne font que repousser les quotas).
    Je me suis un peu plus renseigné et en est "conclus" qu il serait préférable de terminer par le canada car c est dans se magnifique pays que les opportunités a long termes dans le monde du travail etait bien mieux qu'en N.Z ou en Australie.
    Je me demande donc dans quels ordres serait t'il le mieux d enchainer les whv.
    Ayant une amie revenant d australie grâce au pvt (qui ma fait rêver par son expérience) , cela ma sur motivé a partir tôt.
    Mon but premier etant de voyager , je me suis donc "rabattus" sur l australie et la nouvelle zelande en premier choix.
    Je ne sais pas trop par lesquels commencer sachant que d apres mes sources , l australie permet de plus économiser donc cela pourrait être un premier choix (en économisant , je pourrais plus apprécier un second whv en N.Z) et je pense que que la barrière de la langue est plus facile suite a tout les francais present en australie. (Je n'ai que 20 ans donc j 'ai encore beaucoup de temps pour apprendre sachant qu'actuellement je suis assez mauvais ^^)
    J'aimerais donc quelques conseils sur mon projet , si ils vous semblent logique ou non .
    Coordialement et merci de votre attention.
    Désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes.
    Bonne journée a vous!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Yvan
    Bonjour a tous et à toute !!
    Alors voila je vous explique un peu mon projet et aimerez avoir quelques conseils (si des gens on fait la même chose ou on pour projet de faire la meme chose)
    Étant un baroudeur depuis petit , j adore voyager et déteste rester sur place.
    J'avais pour but de partir au canada grâce au pvt 2015 mais ayant marre d attendre (car ils ne font que repousser les quotas).
    Je me suis un peu plus renseigné et en est "conclus" qu il serait préférable de terminer par le canada car c est dans se magnifique pays que les opportunités a long termes dans le monde du travail etait bien mieux qu'en N.Z ou en Australie.
    Je me demande donc dans quels ordres serait t'il le mieux d enchainer les whv.
    Ayant une amie revenant d australie grâce au pvt (qui ma fait rêver par son expérience) , cela ma sur motivé a partir tôt.
    Mon but premier etant de voyager , je me suis donc "rabattus" sur l australie et la nouvelle zelande en premier choix.
    Je ne sais pas trop par lesquels commencer sachant que d apres mes sources , l australie permet de plus économiser donc cela pourrait être un premier choix (en économisant , je pourrais plus apprécier un second whv en N.Z) et je pense que que la barrière de la langue est plus facile suite a tout les francais present en australie. (Je n'ai que 20 ans donc j 'ai encore beaucoup de temps pour apprendre sachant qu'actuellement je suis assez mauvais ^^)
    J'aimerais donc quelques conseils sur mon projet , si ils vous semblent logique ou non .
    Coordialement et merci de votre attention.
    Désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes.
    Bonne journée a vous!!
    Salut Yvan,

    Alors, j'ai déplacé ton message dans la sectio"Quel pays choisir pour son PVT" qui me semblait plus appropriée.

    Alors en effet, le Canada étant particulièrement demandé (et mettant du temps à ouvrir), ça peut être compréhensible d'envisager d'autres destinations.
    Maintenant, à choisir entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande comme première destination, je ne saurais pas trop te dire. Toutefois, voici quelques éléments qui pourraient t'aider :

    - Si tu penses que l'anglais va être plus simple parce qu'il y a plein de Français :
    Pour ça, je n'en suis pas certaine. Même, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de penser. En vérité, si tu pars en Australie pour te rapprocher au plus vite des Français, tu risques de ne pas beaucoup apprendre l'anglais, mais pas mal galérer en anglais. Bien sûr, il ne faut pas non plus être "ah non, je ne veux pas croiser un seul français" (parce qu'en plus, ça semble difficile en Australie), mais il ne faut pas se dire que ça sera plus confortable pour autant.
    On a pas mal de retours de Français qui restent énormément entre eux et qui ensuite, galèrent pour trouver des boulots...
    C'est un peu un cercle vicieux en fait : tu restes avec des Français, tu n'améliores pas ton anglais, ça peut te bloquer sur certains emplois parce que tu as un niveau trop faible d'anglais. Boulot qui, si tu le décrochais, te permettrait sûrement d'améliorer ton anglais avec tes collègues de toutes les nationalités...Du coups, sans boulot, te tu refermes encore plus, tu galères, tu restes encore plus entre Français......
    - Ensuite, certe, il y a 20 000 pvtistes (et sûrement plus en fait) en Australie, mais sur un territoire énorme. En Nouvelle-Zélande, tu as 5000 Français, mais sur un territoire plus petit (donc au final, c'est sûrement kif kif...

    - C'est vrai ensuite que tu as plus de chances d'économiser en OZ (apparemment) dans la mesure où les salaires sont plus élevés qu'en Nouvelle-Zélande. Parmi les gens que j'ai rencontré (et qui étaient notamment passés par l'Australie avant), c'est vrai que certains m'ont dit qu'ils avaient plus économiser en Australie qu'en Nuvelle-Zélande dans la mesure où la Nouvelle-Zélande coûte peut-être un peu plus cher. Ensuite, ces mêmes personnes ont aussi économisé en Nouvelle-Zélande (une somme un peu moins importante, mais quand même).

    - Au final, je ne suis pas convaincu que ça fasse une énorme différence. Toutefois, les opportunités en fruit picking et dans des boulots qui ne nécessitent pas une maîtrise de l'anglais de ouf sont sûrement plus grandes en Australie (d'où la possibilité de bosser, même avec un niveau d'anglais pas ouf). Il y a quand même une plus grande concurrence au niveau des jobs là-bas je pense.
    Pour les gens avec un niveau d'anglais pas top à l'arrivée en NZ, on leur recommande souvent de faire du WWOOFing ou du HelpX en arrivant (pour pouvoir rapidement progresser, tout en apprenant à parler de mieux en mieux anglais).

    Je sais pas si ça t'aide, mais voici les remarques que je voulais dire au passage.

  3. #3
    Avatar de Yvan
    Yvan 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut marie , déjà Merci de ta reponse .
    Je ne dit pas que l australie sera plus simple pour apprendre l anglais , tout au contraire je pense que c est meme plus long car nous n'y sommes pas entierement immergé , mais je pense que pour un premier pvt avec un faible niveau d anglais, je pense que je pourrais m'y retrouver un peu plus facilement , ayant pour objectif d etre bilingue pour un second pvt en N.Z. ( en gros je pense que l australie me rassurera un peu plus sachant qu il y a dzs francais) , je ne m explique peut etre pas tres bien . ^^
    Suite a plusieurs demande , je pense m orienter tout d abord sur l australie grace a de nombreux conseils De gens partis dans les deux pays.
    Merci beaucoup , tu ma réconforté dans mon choix
    Si certains ou certaines ont des experiences a raconter , je suis preneur .

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Yvan
    Salut marie , déjà Merci de ta reponse .
    Je ne dit pas que l australie sera plus simple pour apprendre l anglais , tout au contraire je pense que c est meme plus long car nous n'y sommes pas entierement immergé , mais je pense que pour un premier pvt avec un faible niveau d anglais, je pense que je pourrais m'y retrouver un peu plus facilement , ayant pour objectif d etre bilingue pour un second pvt en N.Z. ( en gros je pense que l australie me rassurera un peu plus sachant qu il y a dzs francais) , je ne m explique peut etre pas tres bien . ^^
    Suite a plusieurs demande , je pense m orienter tout d abord sur l australie grace a de nombreux conseils De gens partis dans les deux pays.
    Merci beaucoup , tu ma réconforté dans mon choix
    Si certains ou certaines ont des experiences a raconter , je suis preneur .
    Salut Yvan,

    En effet il y a pas mal de Français en Australie mais du coup tu auras peut-être moins l'occasion de parler anglais. Loin de moi l'idée de te dire de t'éloigner des Français (j'en parle ici : Rencontrer des Français pendant un voyage à l’étranger) mais c'est vrai qu'avec un mauvais niveau d'anglais on peut avoir du mal à s'intégrer dans un groupe, à y être intéressant et à se faire de vrais potes non-francophones. Du coup en allant plus vers les Français on risque de ne pas tant parler que ça.

    Je te conseillerai, que tu ailles en Australie ou en Nouvelle-Zélande, de faire du WWOOFing : Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger ou du Helpx : Faire du HelpX pendant son PVT Ce sont de bons moyens pour s'immerger dans un environnement anglophone sans avoir de pression en terme d'argent (on ne gagne rien mais on ne dépense rien) et en terme de compétences (on ne risque pas de se faire virer, on va apprendre avec ses hôtes).