Merci de ton retour. j'ai lu tes liens. J'ai envie de faire le tour du monde ^^. J'ai 29 ans et n'ai jamais voyagé donc je me dis c'est maintenant ou jamais . Plusieurs destinations me tentent. L'Argentine, l'Australie, le Canada, le Mexique et la Nouvelle Zélande. As-tu des conseils pour bien le préparer parce que j'ai peur t'atterrir à l'aéroport et me dire "ok maintenant je fais quoi!!" lol
Alors oui, un tour du monde ça se prépare un minimum

Tu voudrais t'arrêter dans certains pays travailler et visiter ou juste voyager ?
Sache que certains PVT sont accessibles jusqu'à 30 ans ou la veille de tes 31 ans, notamment la Nouvelle-Zélande ou le Mexique :
Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT
Concernant
le PVT Canada, celui-ci est possible jusqu'à 35 ans mais sur tirage au sort, tu n'es donc pas sûr de pouvoir l'obtenir.
Tu peux te renseigner sur les conditions d'obtention du PVT pour les pays qui t'intéressent ici :
Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net
Si tu veux enchaîner des PVT au cours de ton tour du monde, tu peux regarder ce dossier qui t'aidera à y voir plus clair car certains PVT devront se demander avant ton départ (l'Argentine par exemple) :
Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
Une fois que ton PVT est obtenu, tu as généralement 1 an pour partir.
N'hésite pas si tu as des questions !