Discussion: Novice PVT

  1. #1
    Avatar de PetitC3
    Petit 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite faire un PVT mais je suis un peu perdu plein de questions qui me trotte en tête : quelle destination ? Comment trouver du travail ? Ou me loger ? Combien de temps partir ? Etc.
    J’ai également cette petite peur de me lancer .
    J’ai besoin de conseils également sur les démarches ? Bref je suis un peu perdu
    Besoin d’aide ^^ merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de PetitC3
    Je souhaite faire un PVT mais je suis un peu perdu plein de questions qui me trotte en tête : quelle destination ? Comment trouver du travail ? Ou me loger ? Combien de temps partir ? Etc.
    Est-ce que tu as une idée de destination qui te tente plus qu'une autre ? Tu voudrais partir en PVT pour améliorer une langue ? Voyager ? Acquérir de l'expérience professionnelle ?
    Tu trouveras plein d'infos et de témoignages ici, n'hésite pas à consulter les interviews et les guides.
    Tu peux regarder cette article pour t'aider dans tes recherches et mieux comprendre le fonctionnement du PVT :
    Qu'est-ce que le Programme Vacances-Travail (PVT) ?

  3. #3
    Avatar de PetitC3
    Petit 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Merci de ton retour. j'ai lu tes liens. J'ai envie de faire le tour du monde ^^. J'ai 29 ans et n'ai jamais voyagé donc je me dis c'est maintenant ou jamais . Plusieurs destinations me tentent. L'Argentine, l'Australie, le Canada, le Mexique et la Nouvelle Zélande. As-tu des conseils pour bien le préparer parce que j'ai peur t'atterrir à l'aéroport et me dire "ok maintenant je fais quoi!!" lol

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de PetitC3
    Merci de ton retour. j'ai lu tes liens. J'ai envie de faire le tour du monde ^^. J'ai 29 ans et n'ai jamais voyagé donc je me dis c'est maintenant ou jamais . Plusieurs destinations me tentent. L'Argentine, l'Australie, le Canada, le Mexique et la Nouvelle Zélande. As-tu des conseils pour bien le préparer parce que j'ai peur t'atterrir à l'aéroport et me dire "ok maintenant je fais quoi!!" lol
    Alors oui, un tour du monde ça se prépare un minimum
    Tu voudrais t'arrêter dans certains pays travailler et visiter ou juste voyager ?
    Sache que certains PVT sont accessibles jusqu'à 30 ans ou la veille de tes 31 ans, notamment la Nouvelle-Zélande ou le Mexique : Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT
    Concernant le PVT Canada, celui-ci est possible jusqu'à 35 ans mais sur tirage au sort, tu n'es donc pas sûr de pouvoir l'obtenir.
    Tu peux te renseigner sur les conditions d'obtention du PVT pour les pays qui t'intéressent ici : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net
    Si tu veux enchaîner des PVT au cours de ton tour du monde, tu peux regarder ce dossier qui t'aidera à y voir plus clair car certains PVT devront se demander avant ton départ (l'Argentine par exemple) : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
    Une fois que ton PVT est obtenu, tu as généralement 1 an pour partir.
    N'hésite pas si tu as des questions !

  5. #5
    Avatar de PetitC3
    Petit 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après une longue réflexion, j'ai changé mes plans je vais d'abord faire 1 an en Australie. Après on verra une étape après l'autre. J'ai fait mon passeport je l'aurai au mois de juillet. quelle autre démarche puis-je faire en attendant mon passeport?

    Merci d'avance.

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de PetitC3
    Bonjour, après une longue réflexion, j'ai changé mes plans je vais d'abord faire 1 an en Australie. Après on verra une étape après l'autre. J'ai fait mon passeport je l'aurai au mois de juillet. quelle autre démarche puis-je faire en attendant mon passeport?
    Je t'invite à lire ce dossier pour préparer ton départ en Australie : Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net