1. #1
    Avatar de Raikoryu
    34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Je vais avoir 30 ans en septembre, et jouissant d'une expérience très internationale de plusieurs années en tant qu'ingénieur informatique, je souhaiterais m'épanouir davantage en effectuant un PVT.


    J'ai déjà eu l'occasion de visiter courtement le Chili (1 semaine à Santiago), la NZ (3 semaines à Wellington) et l'Australie (2 semaines réparties entre Sydney, Brisbane et Cairns) et j'avoue que j'ai été autant charmé par ces 3 pays, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.


    Je n'ai pas vraiment étudié en profondeur le projet encore, mais j'envisage surtout de poursuivre mon métier d'informaticien sur place pour y vivre aisément, mais je ne sais pas si c'est possible / facile, même si je pense que ces pays en recherchent pas mal.


    Ayant un budget initial relativement faible (3 à 5k€) du à des imprévus financiers récents, j'aurais un penchant pour le Chili au vu du prix exorbitant du logement au moins en Australie et en Nouvelle-Zélande. Par contre, l'inconvénient du Chili, c'est que je n'ai que des notions d'Espagnol, mais j'espère l'y perfectionner, pour pouvoir poursuivre ma carrière.


    L'objectif principal de ce PVT pour moi est avant tout un épanouissement personnel et professionnel, en vue de poursuivre de hautes études internationales après.


    Voici ce que je pense à l'heure actuelle:


    Chili


    Avantages
    - Coût de la vie plus faible qu'AU et NZ, donc avantageux pour ma trésorerie initiale
    - Possibilité de perfectionner mon Espagnol
    - De quoi bourlinguer autour (amérique du sud)
    - L'aspect chaleureux des sud-américains
    - Climat ?


    Inconvénients
    - Problèmes de sécurité ?
    - C'est le pays que je connais le moins
    - Procédure de demande du PVT complexe (il faut être en France, or, je réside loin de la France en ce moment)
    - Salaires moins avantageux j'imagine


    Australie


    Avantages
    - Beaucoup à visiter dans le pays
    - Coup de coeur sur Sydney
    - Climat
    - Beaucoup de français


    Inconvénients
    - Prix exorbitant du logement
    - Qualité médiocre des logements
    - Un peu périphérique
    - D'après ce que j'ai compris, plus de difficulté à pérenniser son séjour post-PVT
    - Conduite à gauche (je n'aime pas)
    - Sales bêtes (araignées, serpents, méduses, crocodiles...)


    Nouvelle-Zélande


    Avantages
    - Aucun problème de sécurité (malgré les évènements récents qui restent exceptionnels)
    - Destination innovante et séduisante
    - Nature féérique (j'adore)
    - Plus de facilité que l'Australie à pérenniser son séjour post-PVT (si j'ai bien compris)


    Inconvénients
    - Prix exorbitant du logement
    - Qualité médiocre des logements
    - Rien autour, loin de tout
    - Hivers rudes
    - Risques de catastrophes naturelles
    - Conduite à gauche (je n'aime pas)


    Bref, je suis preneur de tout conseil.

  2. #2
    Avatar de l0kl
    jeannice 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut ! Perso, je ne choisirai pas la Nouvelle-Zélande, même si ce pays est magnifique, tu es assez coupé du monde et je pense que c'est facile de vite s'ennuyer (sauf si ce que tu recherches c'est plutôt être tranquille et pas trop faire de folies ),
    pour ce qui est du Chili aucune idée je n'y ai jamais été, je peux pas te conseiller.
    Par contre pour avoir fait un PVT en Australie, je pense que tu pourras trouver plus facilement un job dans ton domaine et peut être même une entreprise qui peut te garder (Sponsorship).
    Pour ce qui y est des bestioles c'est sûr, c'est un peu surprenant mais généralement tu les verras surtout dans le bush. Le coût de la vie est un peu chère si tu es au "smic" australien (16$ de l'heure) mais en tant qu'ingénieur je ne pense pas que tu auras vraiment ce genre de problèmes (personnellement, j'ai pas eu des jobs de rêve et j'étais à 23$ de l'heure). La conduite à gauche, j'ai trouvé ça très facile et j'ai pris le coup au bout d'une journée, leur code de la route est assez simple (il y a pas 150 panneaux en 1km de route). Et surtout j'ai trouvé l'ambiance géniale, les gens sont gentils et aimable.

    Si j'avais eu l'occasion d'y rester je l'aurais fais ! si tu as d'autres questions, je pourrais essayer d'y répondre


  3. #3
    Avatar de Raikoryu
    34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de l0kl
    Salut ! Perso, je ne choisirai pas la Nouvelle-Zélande, même si ce pays est magnifique, tu es assez coupé du monde et je pense que c'est facile de vite s'ennuyer (sauf si ce que tu recherches c'est plutôt être tranquille et pas trop faire de folies ),
    pour ce qui est du Chili aucune idée je n'y ai jamais été, je peux pas te conseiller.
    Par contre pour avoir fait un PVT en Australie, je pense que tu pourras trouver plus facilement un job dans ton domaine et peut être même une entreprise qui peut te garder (Sponsorship).
    Pour ce qui y est des bestioles c'est sûr, c'est un peu surprenant mais généralement tu les verras surtout dans le bush. Le coût de la vie est un peu chère si tu es au "smic" australien (16$ de l'heure) mais en tant qu'ingénieur je ne pense pas que tu auras vraiment ce genre de problèmes (personnellement, j'ai pas eu des jobs de rêve et j'étais à 23$ de l'heure). La conduite à gauche, j'ai trouvé ça très facile et j'ai pris le coup au bout d'une journée, leur code de la route est assez simple (il y a pas 150 panneaux en 1km de route). Et surtout j'ai trouvé l'ambiance géniale, les gens sont gentils et aimable.

    Si j'avais eu l'occasion d'y rester je l'aurais fais ! si tu as d'autres questions, je pourrais essayer d'y répondre
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Alors, voici ce que j'envisage de faire : je souhaite dans l'idéal demander les DEUX PVT, Nouvelle-Zélande ET Australie en décalé de 3 mois (NZ maintenant et Australie en août, juste avant la deadline de mon anniversaire début septembre, par exemple) ; en effet, avec le premier, je pense pouvoir essayer de négocier avec des gens que je connais pour me pistonner sur leurs projets en tant que collaborateur sur place. Cela me permettrait d'investir la NZ de manière un peu plus accompagnée. Dans un second temps, je pourrai alors enchaîner sur l'Australie, par exemple, 8 mois après, ce qui me laissera exploiter mon PVT Australie pendant 7 mois.

    - Penses-tu que cela soit possible / recommandé ?
    - Niveau assurance, une seule (Globe PVT) suffit à couvrir mes déplacements sur les deux PVT ? Ou dois-je en payer une PAR PVT ? Je sais que je suis obligé de justifier que j'ai une assurance pour les demandes de PVT, mais puis-je demander à Globe PVT de "démarrer" mon forfait au moment où je m'en vais ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Anonyme
    Tu sais que tu peux faire ta demande pour la NZ et l'Australie jusqu'à la veille de tes 31 ans? Ensuite tu as un an pour partir donc rien ne presse.


  5. #5
    Avatar de l0kl
    jeannice 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Raikoryu
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Alors, voici ce que j'envisage de faire : je souhaite dans l'idéal demander les DEUX PVT, Nouvelle-Zélande ET Australie en décalé de 3 mois (NZ maintenant et Australie en août, juste avant la deadline de mon anniversaire début septembre, par exemple) ; en effet, avec le premier, je pense pouvoir essayer de négocier avec des gens que je connais pour me pistonner sur leurs projets en tant que collaborateur sur place. Cela me permettrait d'investir la NZ de manière un peu plus accompagnée. Dans un second temps, je pourrai alors enchaîner sur l'Australie, par exemple, 8 mois après, ce qui me laissera exploiter mon PVT Australie pendant 7 mois.

    - Penses-tu que cela soit possible / recommandé ?
    - Niveau assurance, une seule (Globe PVT) suffit à couvrir mes déplacements sur les deux PVT ? Ou dois-je en payer une PAR PVT ? Je sais que je suis obligé de justifier que j'ai une assurance pour les demandes de PVT, mais puis-je demander à Globe PVT de "démarrer" mon forfait au moment où je m'en vais ?

    Merci d'avance.
    Salut !

    Je pense que c'est possible mais il me semble aussi que tu peux faire une demande de PVT jusqu'à la veille de tes 31 ans donc ce qui peut te laisser un écart plus avantageux que 3 mois d'écart pour faire tes demandes de PVT. Et ça te permettrais de rester un peu plus longtemps que 7-8 mois dans chaque pays.
    Je ne connais pas le délai de réponse de visa pour la NZ mais il me semble que c'est assez rapide. Pour celui de l'Australie, personnellement je l'ai reçu en 16 minutes.

    Pour l'assurance, tu peux t'inscrire maintenant et la faire commencer qu'à partir du jour où tu arrives sur le territoire, la mienne je demande à ce qu'elle commence la veille de mon vol. (Ils te demanderont la date de départ)
    Tu peux faire une assurance pvt pour la NZ et demander un renouvellement avant ton départ en Australie en leur expliquant que c'est pour un autre PVT mais j'imagine qui te conseillerons mieux que moi si tu les contactes


  6. #6
    Avatar de Raikoryu
    34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Tu sais que tu peux faire ta demande pour la NZ et l'Australie jusqu'à la veille de tes 31 ans? Ensuite tu as un an pour partir donc rien ne presse.
    Merci à vous deux pour vos réponses !

    Etes-vous certaines pour la limite d'âge à 31 ans ?

    Je me suis beaucoup renseigné à ce sujet, et tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet, c'est qu'il s'agit d'une information non officielle ; en théorie, la limite d'âge est fixée à 30 ans, mais dans la pratique, plusieurs témoignages, surtout sur pvtistes, semblent indiquer que des personnes qui ont entre 30 et 31 ans se sont vues attribuer leur PVT. Mais aucune garantie que ça marche pour moi...

    En revanche, apparemment, le passage à 35 ans du PVT Australien serait imminent. Et apparemment, on pourra bientôt en faire 3 de suite sous conditions.

    Bref, raison de plus pour moi de commencer par le PVT NZ.

    Par contre, je ne comprends pas le commentaire "Ensuite tu as un an pour partir". L'année du PVT ne commence-t'elle pas au moment où les autorités l'acceptent ?

    Merci d'avance.

    Edit: Vous aviez apparemment raison pour les 31 ans, voici la source : https://pvtistes.net/ages-limites-participation-au-pvt/

  7. #7
    Anonyme
    Message de Raikoryu
    Je me suis beaucoup renseigné à ce sujet, et tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet, c'est qu'il s'agit d'une information non officielle ; en théorie, la limite d'âge est fixée à 30 ans, mais dans la pratique, plusieurs témoignages, surtout sur pvtistes, semblent indiquer que des personnes qui ont entre 30 et 31 ans se sont vues attribuer leur PVT. Mais aucune garantie que ça marche pour moi...
    Apparemment pas puisque c'est écrit noir sur blanc dans les dossiers sur chaque destination sur ce site (que je t'invite fortement a lire) et sur le site des gouvernements australiens et néo-zélandais. C'est un an a partir du moment ou le visa est délivré. Les conditions de chaque PVT sont différentes, on te parle des PVT australien et néo-zélandais ici, je sais que pour le Chili les conditions sont différentes. le PVT Australie doit passer a 35 ans mais personne ne sait quand exactement, a ta place je ne spéculerais pas trop sur le caractere soit-disant imminent.

  8. #8
    Avatar de l0kl
    jeannice 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    L'année du PVT commence seulement quand tu as atterris sur le territoire. Par exemple aujourd'hui tu reçois ton visa tu as jusqu'au 20/05/2020 pour partir en Australie/NZ (Ce qui te laisse le temps de te projeter et de faire ta démission ou de résilier des abonnements téléphones, loyers...) , une fois que tu arrives dans le pays imaginons le 1er septembre 2019 ton PVT est mis en route et tu as jusqu'au 1er septembre 2020 pour en profiter.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 887
    Likes reçus
    9 697
    Message de Raikoryu
    Merci à vous deux pour vos réponses !

    Etes-vous certaines pour la limite d'âge à 31 ans ?
    Pour la NZ comme l'Australie, tu dois avoir présenté ta demande avant tes 31 ans, c'est sûr à 2000 % (et normalement, pour l'Australie, ça doit bientôt passé à 35 ans pour les ressortissants français).

    Perso, j'ai demandé mon PVT Australie la veille de mes 31 ans, vu que je n'ai pas eu immédiatement une réponse, je l'ai reçu 3-4 jours après mes 31 ans. Je suis allée au bout de l'année de validité du PVT avant de partir en Australie, et j'y suis entrée alors que je venais de fêter mes 32 ans.

    Je l'ai raconté ici : Comment j'ai débuté mon WHV / PVT Australie à 32 ans !

    Le seul truc hyper important auquel il faut faire gaffe, c'est le décalage horaire.
    Exemple : tu as 31 ans demain, t'es en France, et tu fais ta demande de PVT Nouvelle-Zélande dans la soirée : tu te feras refuser ton PVT puisque en Nouvelle-Zélande, on est déjà le lendemain et tu as déjà 31 ans pour eux.

  10. #10
    Avatar de Raikoryu
    34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour les précieuses infos !
    Résultat des courses : je vais me donner un an de plus pour économiser de l’argent.

    Dans l’attente, je projette de travailler en Suisse d’ici à mon départ.

    A suivre.