1. #1
    Avatar de Lylysou
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes,

    Récemment inscrite à la Communauté pvtistes, j'ai entrepris les premières démarches pour un PVT au Canada.

    J'ai crée mon profil EIC, ce dernier a été accepté et j'attends maintenant l'invitation dans un bassin - si j'ai bien compris. Étant donné le nombre de places restantes pour le nombre d'inscrits à ce jour, ça sera vraisemblablement plus pour la prochaine saison PVT 2020 ?! Ce qui, dans un sens, me laisse plus de temps pour préparer les étapes suivantes et rassembler les documents nécessaires.

    Le Canada est mon choix numéro un mais je suis aussi très intéressée par un PVT en Russie. J'ai lu qu'il était possible d'enchaîner deux PVTs mais est-il possible de tenter deux demandes de PVT à la fois ? Dans l'idée où j'ai entamé les démarches pour un PVT Canada, est-il pertinent de faire de même en parallèle pour un PVT Russie ou vaut-il mieux se concentrer sur mon premier choix puis envisager de faire de nouvelles démarches dans un second temps si je n'ai reçu aucune invitation dans un bassin pour la Canada ?

    Il me semble avoir lu aussi qu'il était possible de décliner une invitation sans pour autant être exclue des rondes suivantes donc dans l'hypothèse où je fais deux demandes en même temps, j'accepterai la première invitation qui se présente à moi et j'essaierai de faire aboutir l'autre demande à la suite.

    Cela dit, ce n'est peut-être pas la bonne façon de voir les choses ; en voulant doubler mes chances de partir quelque part, peut-être dois-je plutôt me montrer patiente et faire une chose après l'autre. S'il est possible d'enchaîner deux PVTs, je suppose qu'il est aussi possible de retenter une expérience PVT plus tard tant qu'on n'a pas dépasser l'âge limite !?

    Je ne me rends pas encore bien compte du processus je crois..!

    Merci par avance pour vos conseils

    L.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lylysou
    mais est-il possible de tenter deux demandes de PVT à la fois ?
    Chaque PVT est indépendant donc tu fais ce que tu veux tant que tu réponds aux critères des PVT que tu demandes.
    Message de Lylysou
    Je ne me rends pas encore bien compte du processus je crois..!
    Tu peux aller lire nos ressources : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
    Les nombreuses discussions :
    Recherche
    des témoignages :
    Aala, serial PVTiste ! - pvtistes.net
    Nicolas, Serial PVTiste (Canada, Japon et Corée du Sud)
    Ryoh, un Japonais serial PVTiste (Canada, Australie, France) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Lylysou
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Merci pour ce retour et précisions.

    Je vais aller jeter un œil sur les différents liens et regarder tout ça de plus près.

    Bonne journée !

    L.