1. #1
    Avatar de Pierreamourette
    Pierre 24 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’aimerais effectuer un PVT en Amérique du Sud à partir de fin 2020 dans le domaine du sport ( football ) ou du social idéalement mais je suis ouvert à tous types d’emplois,, et j’aimerais savoir quel pays choisir en fonction des offres de travail dans le pays. Ce choix car je parle couramment espagnol et anglais et je suis très attiré par la culture Latine.
    Que me conseillez vous ? Car je ne vois que très peu ou pas d’offres sur les d’Amérique du Sud. J’aimerais également savoir si il est possible de trouver en arrivant sur place ou si il faut s’y prendre préalablement.

    De plus, si je pouvais échanger avec des personnes ayant déjà été pvtiste là bas ou étant sur place actuellement m’aiderait beaucoup.

    Un saludo,

    Pierre Amourette

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Pierre !

    Question un peu compliquée je te l'avoue mais je vais malgré tout essayer de te donner quelques pistes pour t'aider à faire ton choix

    Déjà et comme tu le sais sans doute j'imagine, voici les choix qui te sont proposés pour ton PVT en Amérique du Sud / Centrale :
    - Argentine
    - Brésil
    - Chili
    - Colombie
    - Mexique
    - Uruguay

    Tu dis parler espagnol / anglais et rechercher du travail dans le domaine du sport et si possible football. Au Brésil et bien que ce soit le pays du ballon rond, on y parle portugais, ce pourrait être éventuellement plus difficile pour toi de trouver un métier lié à ce secteur bien spécifique. Quand aux autres pays, ils ont également une culture footballistique très encrée et leur langue officielle est l'espagnol ce qui est un bon point pour toi !

    Pour t'aider à affiner ton choix, voici quelques liens utiles sur le marché du travail dans ces pays (désolé je n'ai rien trouvé de bien précis par rapport au football) :
    - Trouver un travail en Argentine - pvtistes.net
    - Travailler au Chili en PVT - pvtistes.net
    - L'emploi et le bénévolat au Chili
    - Trouver un travail au Mexique - pvtistes.net
    - Travailler en Uruguay: infos

    N'hésite pas également à faire notre quiz pour t'aider dans ton choix final : Quiz : Quel pays de PVT est fait pour vous ? - pvtistes.net