Salut tout le monde ! C'est encore moi, le jeune de 20 ans qui planifie son aventure PVT. Après avoir décidé de me lancer, j'arrive maintenant à une question cruciale : quel pays choisir pour mon PVT ?
Comme je suis français, j'ai plein d'options, mais je ne sais pas trop vers quel pays me tourner. J'aimerais vraiment peser le pour et le contre de chaque destination possible pour trouver le meilleur match pour moi. Voici quelques pays que je considère, et j'aimerais bien avoir votre avis sur les avantages et inconvénients de chacun :
Canada :
Avantages : Paysages de dingue, culture accueillante, opportunités de boulot.
Inconvénients : Le froid (je ne suis pas super fan), et la distance de la famille et des amis.
Australie :
Avantages : Superbes plages, lifestyle décontracté, beaucoup de backpackers.
Inconvénients : Coût de la vie élevé, éloignement géographique.
Japon :
Avantages : Culture unique, cuisine incroyable, villes hyper modernes.
Inconvénients : Barrière de la langue, différences culturelles importantes.
Nouvelle-Zélande :
Avantages : Nature époustouflante, aventures outdoor, communauté de PVTistes active.
Inconvénients : Options de travail plus limitées, éloignement.
Corée du Sud :
Avantages : Dynamique culture pop, économie en croissance, vie nocturne animée.
Inconvénients : Difficultés linguistiques, adaptation culturelle.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez déjà fait votre PVT dans l'un de ces pays, ou un autre, j'adorerais entendre vos expériences. Quels étaient les plus gros avantages et inconvénients pour vous ? Toutes les infos, conseils ou anecdotes sont les bienvenues.
Et d'ailleurs, je me demande aussi dans quel ordre je devrais envisager ces destinations. Est-ce que je devrais privilégier un endroit qui m'attire le plus culturellement parlant comme le Japon, ou plutôt commencer par une expérience où la barrière de la langue est moindre, comme au Canada ? Est-ce que je devrais penser à l'aspect professionnel en premier et choisir un pays avec de meilleures opportunités de travail ? Ou alors, partir à l'aventure dans un endroit complètement différent comme la Corée du Sud pour sortir totalement de ma zone de confort ? Vos conseils sur comment prioriser ces choix seraient super utiles !
Merci d'avance