- 07/01/25, 22:59 #1Helloooo, je suis actuellement en terminale, mais je n’est aucune envie de commencer des études l’année prochaine, c’est pour ça que j’ai décidé de prendre une année de césure pour effectuer un PVT. Seulement je suis dans le fou… je ne c’est pas vraiment comment m’y prendre pour organiser ce gros voyage !! Je m’interroge d’abord sur la destination, j’ai toujours pensé aller en Australie, mais je sais pas si c’est la meilleure destination pour y aller toute seule, en sachant que je suis une fille, que j’aurais 18ans et je ne parle pas très bien anglais. Alors si vous avez des destinations à me conseiller en me donnant vos avis ça m’intéresserais !! ( en sachant que je veux un petit anglophone pour améliorer mon anglais)
- 08/01/25, 00:13 #2Salut Adèle,
Félicitations pour ce beau projet ! Je suis moi-même partie à 17 ans pour mon premier gros voyage (pas en PVT, j'ai refait une terminale aux USA), et c'était incroyable de vivre des choses aussi intenses à cet âge-là.
Pour ta destination PVT, j'aurais tendance à te conseiller la Nouvelle-Zélande où j'ai vécu pendant 5 ans. C'est un pays qui est hyper accueillant, à taille humaine, et où il fait bon vivre. Il est relativement facile d'y trouver un travail et un logement, et tu peux facilement voyager dans le pays et même avoir un style de vie nomade. Pour l'anglais, tu pourrais commencer par quelques semaines de cours pour renforcer tout ça avant de débuter ton aventure. Tu peux aussi commencer par un volontariat pour te sentir accueillie à ton arrivée.
Je te laisse avec ces quelques articles de lecture et si l'aventure au pays des Kiwis te tentent, n'hésite pas à me rejoindre dans un atelier de préparation au départ en Nouvelle-Zélande (ils sont gratuits).
- 10 raisons de choisir la Nouvelle-Zélande pour son PVT.
- 3 ans en Nouvelle-Zélande, ça change une vie.
Belle journée,
Pamela
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.