1. #1
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon visa JP expire en aout 2014, mais j'aimerais beaucoup rester au canada en accord avec mon employeur.

    Comment puis je faire ?

    On m'a parlé du visa JP ouvert

    Connaissez vous des solutions ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    un CAQ puis demander un permis avec , si tu as un an de travail à taux plein au quebec, un CSQ dans le cadre du PEQ et tu auras un visa plus facilement avec offre d'emploi et ce PEQ/CSQ lis le site immigration québec, prends 1 h et tu auras tes réponses

  3. #3
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Le CAQ c'est pour étudier au Québec, hors je veux travailler directement et non étudier. Le CSQ je l'ai lancé.. C'est long et il me faut un visa en attendant.

    Mais effectivement ça fait plus d'un an que je travaille au Québec à temps plein donc quels sont les possibilités dans ce cas ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Arnaud666
    Le CAQ c'est pour étudier au Québec, hors je veux travailler directement et non étudier. Le CSQ je l'ai lancé.. C'est long et il me faut un visa en attendant.

    Mais effectivement ça fait plus d'un an que je travaille au Québec à temps plein donc quels sont les possibilités dans ce cas ?

    Merci
    Bonjour Arnaud,

    Je viens de déplacer ton message dans la section "quel permis pour ma situation" qui correspondait nettement plus (vu que tu vas terminer ton JP)
    Je t'invite à consulter notre dossier pour avoir un coups d'oeil sur les permis de travail pour voir ce qu'il est possible pour toi. Il y aurait le permis de travail classique, conditionné à l'obtention d'un AMT positif (Avis sur le Marché du Travail), c'est à dire une preuve que tu ne prends pas le job d'un Canadien ou d'un résident permanent canadien en recherche d'emploi. Il faudrait aussi obtenir un CAQ, certificat d'acceptation du Québec.
    Si tu obtiens le CSQ d'ici là, tu pourras obtenir un permis de travail (lié à ton employeur) sans obtenir obligatoirement un AMT.
    Pour en savoir plus : Tous les permis et visas pour le Canada
    Un nouveau permis de travail en attendant la RP (deuxième partie de l'article...)

  5. #5
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Mais puis je facilement et rapidement prolonger mon visa JP via un accord avec mon employeur ?? On m'en a parlé mais je sais pas si c'est faisable

  6. #6
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    des amis m'ont dit que je pouvais prolonger mon visa via un accord avec mon employeur ?? Quel est le nom de ce visa et est ce possible ? Merci