1. #1
    Avatar de Alicette
    Alice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada l'année prochaine pour effectuer mon stage de 3ème année, cependant je souhaite également travailler à côté pour m'aider financièrement.
    Quel permis dois je demander? Travail ou stage ?

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Alicette
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada l'année prochaine pour effectuer mon stage de 3ème année, cependant je souhaite également travailler à côté pour m'aider financièrement.
    Quel permis dois je demander? Travail ou stage ?
    Bonjour !

    A mon avis, la meilleure option serait de postuler au PVT 2015.
    En effet, si tu postules a un Permis Stage Coop, tu ne seras pas autorisée a travailler pour une autre enterprise que celle avec laquelle tu auras fait ta demande. Idem pour le permis de travail classique - comme le Permis Stage Coop, c'est un permis de travail fermé. Tu seras donc liée a ton employeur jusqu'a la fin de ton contrat et il te sera donc impossible de travailler pour quelqu'un d'autres. Alors qu'avec le PVT, tu pourras travailler pour n'importe qui puisqu'il s'agit d'un permis de travail dit "ouvert", qui ne te lie a aucune entreprise en particulier.

    J'espere t'avoir aidée. Bonne continuation !


  3. #3
    Avatar de Alicette
    Alice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci beaucoup LaylaB!
    Je vais suivre ton conseil

  4. #4
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    C'est quand meme dommage de gacher un PVT pr un stage de 3 ou 6 mois!c'est un stage dans quelle branche!?

  5. #5
    Avatar de Alicette
    Alice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je pense partir 8 mois même si mon stage ne dure que 6. C'est dans le secteur de la communication social et humanitaire.

  6. #6
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    et c'est quand? car la session PVT de cette année vient de s'achever!