1. #1
    Avatar de synx
    34 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je compte partir au Canada via un PVT, je pensais donc faire des petits jobs mais aussi en parallèle une petite formation professionnelles de 40 heures (complétant mon cursus en France), est-ce possible de le faire ou faut-il changer de type de permis ?
    Même si je compte partir avec une bonne réserve d'argent (voyage prévu pour février 2015), je souhaite impérativement travailler.

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de synx
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je compte partir au Canada via un PVT, je pensais donc faire des petits jobs mais aussi en parallèle une petite formation professionnelles de 40 heures (complétant mon cursus en France), est-ce possible de le faire ou faut-il changer de type de permis ?
    Même si je compte partir avec une bonne réserve d'argent (voyage prévu pour février 2015), je souhaite impérativement travailler.
    Bonjour !

    Il faut savoir que le PVT ne te permet pas de suivre de cours ou de formation de plus de 6 mois. Une mention se trouve meme sur le permis: "Unless authorized, prohibited from attending any educational institution and taking any academic, professional or vocational training course."
    Du coup, je serai tentée de te dire que non, il n'est pas possible de faire ta formation pendant ton PVT.
    Cependant, je t'invite a contacter directement le gourvernement Canadien pour en savoir plus car la réponse a ce sujet n'est pas tres claire. Certaines disent qu'ils peuvent effectuer une formation:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...on-en-pvt.html et d'autres non : https://pvtistes.net/forum/ontario/9...sionnelle.html.
    Du coup, ca doit surement dépendre de la formation que tu veux suivre. Donc le mieux serait d'avoir une réponse adaptée a ton cas, mais tu ne pourras l'avoir qu'en posant la question a l'Ambassade.
    Bon courage a toi, et n'hésite pas a nous faire connaitre le fin mot de l'histoire !


  3. #3
    Avatar de synx
    34 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour ta réponse
    C'est parti, je les contacte et vous tiens au courant (je ferai un descriptif détaillé du type de formation que je fais afin que ça puisse servir)


  4. #4
    Avatar de synx
    34 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai eu la confirmation de l'ambassade, je peux suivre la formation que je souhaite, voici la réponse :

    "Madame,

    Vous pouvez suivre une formation de moins de 6 mois durant votre PVT.

    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris
    www.amb-canada.fr/visas"
    Voici les 2 formations dont j'ai parlé :
    -Bases de l'hypnose (3 jours)
    - Formation pour être certifiée praticienne en hypnose indirecte et thérapies eriksoniennes (10 jours étalés sur 3 mois soit un total de 75heures).
    Elles sont organisées par le centre de formation et de consultation en hypnose du Québec.

    En espérant que cela puisse servir à d'autres personnes


  5. #5
    Avatar de Amelie44
    Amélie 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de synx
    Bonjour,

    J'ai eu la confirmation de l'ambassade, je peux suivre la formation que je souhaite, voici la réponse :



    Voici les 2 formations dont j'ai parlé :
    -Bases de l'hypnose (3 jours)
    - Formation pour être certifiée praticienne en hypnose indirecte et thérapies eriksoniennes (10 jours étalés sur 3 mois soit un total de 75heures).
    Elles sont organisées par le centre de formation et de consultation en hypnose du Québec.

    En espérant que cela puisse servir à d'autres personnes
    Bonsoir,

    Synx, est-il possible d'avoir l'adresse mail de l'ambassade du Canada par laquelle tu leur as posé ta question?
    En effet, je voudrais être sûre et certaine que la formation que je voudrais réaliser entre dans le cadre du PVT!

    Merci d'avance!!

    Amélie