Bonjour à toutes et à tous,
Je compte partir au Canada via un PVT, je pensais donc faire des petits jobs mais aussi en parallèle une petite formation professionnelles de 40 heures (complétant mon cursus en France),
est-ce possible de le faire ou faut-il changer de type de permis ?
Même si je compte partir avec une bonne réserve d'argent (voyage prévu pour février 2015), je souhaite impérativement travailler.
Bonjour !
Il faut savoir que
le PVT ne te permet pas de suivre de cours ou de formation de plus de 6 mois. Une mention se trouve meme sur le permis: "Unless authorized, prohibited from attending any educational institution and taking any academic, professional or vocational training course."
Du coup, je serai tentée de te dire que non, il n'est pas possible de faire ta formation pendant ton PVT.
Cependant, je t'invite a contacter directement le gourvernement Canadien pour en savoir plus car la réponse a ce sujet n'est pas tres claire. Certaines disent qu'ils peuvent effectuer une formation:
https://pvtistes.net/forum/generalit...on-en-pvt.html et d'autres non :
Autorisation Formation Professionnelle.
Du coup, ca doit surement dépendre de la formation que tu veux suivre. Donc le mieux serait d'avoir une réponse adaptée a ton cas, mais tu ne pourras l'avoir qu'en posant la question a l'Ambassade.
Bon courage a toi, et n'hésite pas a nous faire connaitre le fin mot de l'histoire !