Discussion: Rester après un PVT
- 12/09/14, 20:43 #1Bonjour~
Alors je sais qu'il y a déjà des sujets à ce propos, mais je n'en ai trouvé aucun qui se rapproche vraiment de ma situation actuelle.
Voilà donc j'aimerais aller au Canada (Alberta) et j'envisageais les études là-bas, sauf que c'est extrêmement cher et qu'il est difficile de trouver la somme exigée. Je suis tombée sur ce site qui m'a ouvert une nouvelle porte et j'aimerais avoir des avis (voir même des témoignages si certains sont ou ont été dans mon cas).
Je vois qu'il est parfois possible de rester au Canada après un PVT. Dans mon cas je ne dispose que du BAC. J'ai un diplôme d'initiation en chinois mais je ne pense pas que cela compte vraiment. De fait, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une permission de résidence permanente après un PVT dans une catégorie de métier C (voir à la rigueur B).
J'avoue que c'est peut-être un peu tôt pour demander ça, mais je suis le genre de personne qui aime bien tout planifier avant de tenter quoi que ce soit. J'aime bien avoir toutes les clés en main. Peut-être qu'en fait j'aurais envie de rentrer après un an là-bas. Mais peut-être pas. J'envisage toutes les possibilités.
Voilà, j'espère que quelqu'un ou plusieurs personnes pourront m'éclairer. Merci
- 17/09/14, 02:07 #2Bonjour Daisy,
Oui, je te confirme qu'il est possible de rester au Canada après un PVT.
Il y a différent permis et statut pour ça, chacun ont leur avantages et inconvénients, sont plus ou moins couteux, ont des quotas ou non, et sont plus ou moins long à avoir. Les règles ne sont pas les mêmes en fonction des provinces.
La RP est envisageable aussi pour toi, mais tu ne seras pas prioritaire.
Je te conseille de regarder ce lien où Lilou a fait un bon résumé des possibilités pour rester sur le sol canadien : Tous les permis et visas pour le Canada.
Saches également qu'un PVT ne t'autorise pas à faire des études sur le sol canadien (ou du moins pas sur la totalité de ton PVT).
le PVT pourrait être pour toi l'occasion de découvrir le pays et faire des petits boulos pour financer ta reprise d'études après, si cela t'est possible. Cependant, prévois des plans de secours, car, tu dois le savoir, les quotas sont très serré, et un PVT est une denré de plus en plus convoité
J'espère avoir pu t'aider un peu, si tu as des questions, n'hésites-pas !
- 18/09/14, 04:10 #3BonsoirMartoof, merci pour ta réponse Je vais jeter un coup d’œil aulien que tu m'as envoyé.
Pource qui est des études, je sais qu'on ne peux pas les faire en étantsous PVT. Comme tu le dis, je pourrais aider à financer mes étudesavec des petits boulots que j'aurais eu lors de mon PVT, et c'estjustement en ce point que le PVT est extrêmement intéressant pourmoi. Pour le moment j'essaye de me renseigner pour savoir s'il estpossible de faire une demande de visa étudiant depuis le Canada,avant la fin de son PVT pour pouvoir continuer après, histoire defaire des économies en avion disons x)
Aprèsoui voilà, tu as raison. Je sais que c'est très convoité et que cen'est pas dit que j'obtiendrais un PVT.. J'essaye tout de même defaire mes recherches de façon organisée pour pas me perdre et voirtout ce qui m'est possible de faire ou pas. Ça me permet d'avoir une vue d'ensemble et être préparée àtoutes les éventualités.
Si jamais tu as une idée pour lademande de visa étudiant depuis le sol canadien, je suis toute ouïx)
Encore merci
-
- 19/09/14, 23:01 #4Salut Daisy,
Oui, il est possible de faire ta demande de permis d'étude en étant déjà sur le sol canadien. Il n'y a aucun problème tant que tu obtiens une lettre d’admission d’un établissement d’enseignement reconnu
Bonne chance !
- 22/09/14, 05:50 #5Bonjour, je viens de remarquer que plein d'espaces ont été mangés dans mon dernier post.. j'espère que c'était pas trop embêtant à lire :/
En tout cas c'est une bonne nouvelle que tu m'annonce là martoof ! Merci beaucoup
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.