En ce qui concerne ma fille, nous sommes en contact avec une crèche (garderie), parce que nous savons ou nous allons et ou travailler... J'ai la chance d'avoir encore de bons contacts!
Pour le permis de travail fermé, il me semble qu'il fait que l'employeur face de grosses démarches, et qu'aucun quebecoi ne réponde à l'annonce... C'est bien ça?
J'attend donc des nouvelles de ce "nouveau" PVT et voir si je ne pourrais pas avoir une rallonge
Merci
Si tu as potentiellement un employeur possible (dans ton domaine de compétence), ça pourrait être très intéressant pour toi de faire une demande de permis "Jeunes Professionnels".
"Les grosses démarches dont tu parles, c'est la demande par l'employeur d'une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT - anciemment appelé Avis sur le Marché du Travail) où l'employeur doit démontrer qu'il ne peut pas recruter quelqu'un au Canada pour faire le job. Le coût de ces démarches est de 1000 dollars (donc oui, c'est assez lourd)
Mais l'avantage du permis Jeunes Professionnels, c'est que justement, les employeurs n'ont pas à faire ces démarches (ni à débourser les 1000 dollars). En somme, il doit juste te fournir une offre d'embauche avec un certain nombre de détails dedans. Et c'est tout.
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada