Discussion: 2ème PVT?
- 06/12/14, 12:21 #1Bonjour à tous,
Je me demande depuis quelques temps quelle demande de visa je dois faire. J'ai déjà participé à l'expérience internationale, via un PVT en 2011-2012. Depuis j'ai eu une petite fille et nous souhaitons repartir en famille.
Mon conjoint souhaite faire une demande de PVT et si ça fonctionne (avec pas mal de chance...) quel type de visa est ce que je peux demander?? Sachant que, bien entendu, j'ai besoin de travailler.
Je ne vois rien qui correspond à ma situation...
Merci de votre aide
- 06/12/14, 13:28 #2Bonjour Julie,
A l'heure actuelle (sous les termes de l'accord de 2003 actuellement en vigueur), il n'est pas possible d'obtenir un second PVT. Toutefois l'accord va changer, et nous ignorons pour le moment quelles seront les dispositions "transitoires" mises en place avec le nouvel accord (vu que le nouvel accord prévoit un PVT de 24 mois, nous ignorons ce que cela signifie pour les anciens participants)
Si tu souhaites travailler au Canada, il faudrait alors trouver un permis de travail probablement relié à un employeur (permis de travail fermé).
As-tu regardé ce dossier ? Tous les permis et visas pour le Canada
Quand bien même tu voudrais partir en PVT, quel serait le mode de garde prévu pour votre petite fille ?
- 08/12/14, 17:18 #3Merci de ton intérêt et merci pour tes réponses.
En ce qui concerne ma fille, nous sommes en contact avec une crèche (garderie), parce que nous savons ou nous allons et ou travailler... J'ai la chance d'avoir encore de bons contacts!
Pour le permis de travail fermé, il me semble qu'il fait que l'employeur face de grosses démarches, et qu'aucun quebecoi ne réponde à l'annonce... C'est bien ça?
J'attend donc des nouvelles de ce "nouveau" PVT et voir si je ne pourrais pas avoir une rallonge
Merci
- 08/12/14, 18:39 #4Si tu as potentiellement un employeur possible (dans ton domaine de compétence), ça pourrait être très intéressant pour toi de faire une demande de permis "Jeunes Professionnels".
"Les grosses démarches dont tu parles, c'est la demande par l'employeur d'une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT - anciemment appelé Avis sur le Marché du Travail) où l'employeur doit démontrer qu'il ne peut pas recruter quelqu'un au Canada pour faire le job. Le coût de ces démarches est de 1000 dollars (donc oui, c'est assez lourd)
Mais l'avantage du permis Jeunes Professionnels, c'est que justement, les employeurs n'ont pas à faire ces démarches (ni à débourser les 1000 dollars). En somme, il doit juste te fournir une offre d'embauche avec un certain nombre de détails dedans. Et c'est tout.
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.