1. #1
    Avatar de EmQuebCaN
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    Je viens à la pêche aux infos, rien n'est fait en ce qui me concerne, je suis même loin du compte
    Dans tous les cas, j'ai un point à éclaircir, si jamais vous pouviez me renseigner ?!

    Si mon départ venait à se concrétiser, idéalement pour Québec, je peux conserver mon job en France. Je travaille dans la publicité, je bosse depuis mon domicile depuis déjà 5 ans. Sous couvert d'un petit papier de mon chef acceptant officiellement que je travaille en horaire décalé, compte tenu du décalage horaire !

    Je souhaitais vous demander quel visa je dois demander, si j'ai bien compris en gardant mon job FR je fais donc rentrer des devises dans le pays tous les mois. Est ce vraiment un atout je ne sais pas ?

    D'avance merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    A priori un statut de touriste (limité dans le temps) donc pour le Canada tu seras en vacances...

  3. #3
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    J aurais dit que tu pouvais aussi tenter un Pvt puisqu'il n y a pas d obligation a travailler!
    Après ça dépend combien de temps tu souhaites rester au Canada car il te faudra faire une demande de résidence permanente pour du plus long terme. Tu pourras toujours continuer de conserver ton job en France si ton patron est d'accord.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut,

    J'ai fait exactement ce que tu souhaites faire, pendant 9 mois à Toronto il y a quelques années. Mon copain a eu un PVT (moi je l'avais déjà fait) et je travaillais comme traductrice freelance.