1. #1
    Avatar de maevava
    Maëva 28 ans

    Location
    La Ferté-sous-Jouarre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas du tout à qui m'adresser. J'ai loupé les sessions pour décrocher un PVT, faute de soucis personnels et d'opposition de mes parents face à ce projet. L'un des problèmes était que je ne savais pas comment être suivi pour un médicament que je prends pendant 2/3h tous les deux mois en France par perfusion, me permettant d'être en rémission d'une maladie chronique (maladie de Crohn) et de pouvoir vivre et partir ; or je sais maintenant que je peux souscrire à la CFE, ou même re-faire l'aller-retour trois fois dans l'année pour cette séance d'hopistalisation (je sais que j'en ai les moyens financiers et je ne veux pas que ces perfusions nécessaires à ma bonne santé soit un obstacle à ce que je veux vivre, c'est injuste).
    Maintenant que je suis sûr de pouvoir partir, je souhaite savoir s'il y a des sessions de rattrapage pour les personnes dans mon cas ? Je ne peux pas attendre les PVTs 2016 car je viens de finir mon BTS (résultats positifs reçus aujourd'hui) et je n'aurais rien pour cette rentrée 2015.
    Je sors d'un BTS audiovisuel, à Vancouver une amie travaillant dans le même domaine m'attends déjà à bras ouvert pour m'héberger, donc mon job est aussi à porter de nez. Je suis certaine qu'à deux mois des départs, au moins 2/3 personnes ont un PVT dont ils ne peuvent plus se servir.
    Ma motivation est certaine, d'autant plus que j'ai travaillé en job étudiant une bonne partie de ma deuxième année de BTS pour assembler les fonds nécessaires à cette entrée au Canada, que je possède largement (plus de 2500$ soit environs 1781€).
    Je sais que je peux apporter beaucoup de mon expérience audiovisuelle française au Canada (j'ai travaillé sur beaucoup de prestations/captations à Paris, et pour la chaîne de télévision France 3). Je sais que cette expérience étrangère m'apportera aussi beaucoup, ainsi qu'à ma future entreprise une fois de retour en France. Cette expérience sera également pour moi l'occasion de devenir bilingue en anglais.
    Je suis actuellement en train de me renseigner auprès de l'article que vous avez publier pour les plans B, or vous vous doutez bien que pour souscire à la CFE et m'éviter trois aller-retour dans l'année, je préférerais de loin réussir à obtenir un PVT si c'est encore possible...

    Merci de votre compréhension, et merci de me répondre le plus vite possible, je suis prête à tout pour partir ! Je veux vivre ! Et après une année peu heureuse comme je viens de la vivre, vous imaginez bien que je veux absolue partir...

    Très cordialement,

    Maëva

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de maevava
    Maintenant que je suis sûr de pouvoir partir, je souhaite savoir s'il y a des sessions de rattrapage pour les personnes dans mon cas ? Je ne peux pas attendre les PVTs 2016 car je viens de finir mon BTS (résultats positifs reçus aujourd'hui) et je n'aurais rien pour cette rentrée 2015.
    Bonjour,

    Alors non, il n'y a pas de session de rattrapage pour le PVT 2015. Si tu n'as pas fait ta demande cette année et que tu n'es pas sur liste d'attente, tu ne pourras pas obtenir un PVT 2015.
    Il n'est pas possible de céder son PVT une fois qu'on a obtenu la lettre d'introduction.
    Il existe une liste d'attente, mais elle est déjà fermée, avec 6400 candidats dessus qui comme toi, espèrent que les gens n'aillent pas au bout de leur démarche pour obtenir leur place (oui, car tant que les gens n'ont pas reçu de lettre d'introduction, il peuvent toujours renoncer à leur place).

    Comme plan B, tu as les autres destinations qui proposent un PVT, ou sinon, trouver un employeur au Canada qui accepterait de t'aider à obtenir un permis de travail. Pour les options pour partir au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada