1. #1
    Avatar de Pauline5
    Pauline 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Nouvelle ici, j'aurais besoin de votre aide..

    Cela fait plusieurs années que je compte partir au canada, mais pour des raisons personnelles je n'ai jamais pu.
    Actuellement c'est le moment idéal pour moi, et j'ai trouvé une entreprise prête à me prendre.

    Le seul soucis c'est que les inscriptions au PVT sont fermées.

    Je voulais savoir comment je pouvais faire pour partir quand même ? Voici ma situation :
    Je viens de finir mes études, et travaillant dans le cheval j'ai trouvé une écurie qui serait prête à me prendre. Je suis nourrie, logé, monte à cheval, et touche une toute petite participation financière.
    J'aimerais partir 8 mois.

    Savez-vous comment je peux faire pour pouvoir y aller quand même ? peut-être en disant que je viens pour des vacances ? ...
    car c'est une opportunité géniale pour moi..

    Merci à tous ceux qui m'aideront!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pauline5
    Bonjour à tous!

    Nouvelle ici, j'aurais besoin de votre aide..

    Cela fait plusieurs années que je compte partir au canada, mais pour des raisons personnelles je n'ai jamais pu.
    Actuellement c'est le moment idéal pour moi, et j'ai trouvé une entreprise prête à me prendre.

    Le seul soucis c'est que les inscriptions au PVT sont fermées.

    Je voulais savoir comment je pouvais faire pour partir quand même ? Voici ma situation :
    Je viens de finir mes études, et travaillant dans le cheval j'ai trouvé une écurie qui serait prête à me prendre. Je suis nourrie, logé, monte à cheval, et touche une toute petite participation financière.
    J'aimerais partir 8 mois.

    Savez-vous comment je peux faire pour pouvoir y aller quand même ? peut-être en disant que je viens pour des vacances ? ...
    car c'est une opportunité géniale pour moi..

    Merci à tous ceux qui m'aideront!!!
    Bonjour Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans la section sur les permis pour partir. A ce que je lis, il semble effectivement que tu ais potentiellement deux solutions à mes yeux :
    - Un permis de stage, pour effectuer un stage dans un centre équestre, mais il faut toujours que tu sois inscrite dans un établissement d'enseignement pour toute la durée de ton stage (si tu peux t'arranger avec ton école, ça serait top).
    - Un PVT

    Tu ne peux pas vraiment partir 8 mois bosser pour un centre équestre, ou du moins, tu serais en situation d'illégalité, puisqu'il te faut un permis de travail pour faire ce que tu souhaites faire à vrai dire.

    Je te recommande ceci :
    WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?
    Tous les permis et visas pour le Canada