Discussion: visas quebec

  1. #1
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Mon mari et moi souhaitons partir au quebec avec nos 2 enfants âgés de moins de 3ans.
    On veut lancer un CSQ car si on veut par la suite demander une Résidence Permanente ce sera plus rapide avec le CSQ déjà en poche.
    Mais on sait pas trop quel visa choisir, car on souhaiterai partir avant de faire une demande de résidence permanente afin d'avoir déjà une expérience au quebec et de voir comment se passe notre intégration. Si on prend un PVT et qu'en suite on veut un RP, le Quebec peut penser qu'on s'est servi du PVT comme tremplin et on pourra alors se faire refuser le RP.
    Après je pensais a trouver un employeur depuis la france pour obtenir au moins un visa fermé car je sais que des employeurs canadiens viennent sur paris pour recruter 1 fois par an mais je sais pas comment ça fonctionne et je me fais pas trop d'illusion ça doit être très dur de trouver un employeur qui accepte d'embaucher un français, sachant qu'en plus si cette personne n'a qu'un visa d'une durée limité il pourra pas garder son salarié.
    Si vous êtes parti comme moi en famille avec vos enfants pouvez vous me dire quel visa avez vous choisit, comment avez vous préparez votre départ ( budget, travail, recherche de logement au quebec.. ), comment se passe votre immigration pour vous et vos enfants?
    Et par rapport aux enfants si vous pouvez me donner des renseignements je sais que l'école commence à 5ans mais du coup avant combien s'élève les frais de garde? Pour les loisirs il me semble que certains sont gratuits à la différence de la france.
    Et surtout vos enfants se sont il bien adaptés? Car c'est pour ça qu'on souhaite partir " rapidement " ( façon de parler car on part pas à 200km et qu'un changement comme ça se prépare ), on veut partir avant que nos enfants soit trop grand car ce sera plus difficile après pour eux, surtout que pour l'instant nos 2 fils ne vont pas encore à l'école donc c'est plus facile.
    Merci d'avance pour vos témoignages et réponses

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bonjour,
    j'ai déplacé ton message dans une section plus adaptée du forum.

    Message de stella7303
    Si on prend un PVT et qu'en suite on veut un RP, le Quebec peut penser qu'on s'est servi du PVT comme tremplin et on pourra alors se faire refuser le RP.
    Pas du tout, et plein de monde l'a fait.
    En plus, quand tu vois que le PVT passe à 2 ans, si ça c'est pas un tremplin sur un plateau d'argent pour envisager la RP derrière...
    Message de stella7303
    Si vous êtes parti comme moi en famille avec vos enfants pouvez vous me dire quel visa avez vous choisit, comment avez vous préparez votre départ ( budget, travail, recherche de logement au quebec.. ), comment se passe votre immigration pour vous et vos enfants?
    Et par rapport aux enfants si vous pouvez me donner des renseignements je sais que l'école commence à 5ans mais du coup avant combien s'élève les frais de garde? Pour les loisirs il me semble que certains sont gratuits à la différence de la france.
    Et surtout vos enfants se sont il bien adaptés? Car c'est pour ça qu'on souhaite partir " rapidement " ( façon de parler car on part pas à 200km et qu'un changement comme ça se prépare ), on veut partir avant que nos enfants soit trop grand car ce sera plus difficile après pour eux, surtout que pour l'instant nos 2 fils ne vont pas encore à l'école donc c'est plus facile.
    Merci d'avance pour vos témoignages et réponses
    va falloir aller chercher les infos et les témoignages dans une section exprès pour ça et déjà bien fournie, et aussi dans ce dossier: partir en famille.
    Pense à utiliser la fonction recherche.


  3. #3
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Bonjour,
    j'ai déplacé ton message dans une section plus adaptée du forum.



    Pas du tout, et plein de monde l'a fait.
    En plus, quand tu vois que le PVT passe à 2 ans, si ça c'est pas un tremplin sur un plateau d'argent pour envisager la RP derrière...


    va falloir aller chercher les infos et les témoignages dans une section exprès pour ça et déjà bien fournie, et aussi dans ce dossier: partir en famille.
    Pense à utiliser la fonction recherche.
    Merci pour vos réponses.
    C'est Julien Valat celui qui a écrit les livres " vivre le quebec ", "portrait de montréal ", qui m'a dit que la seule solution pour partir en famille c'était la résidence permanente c'est pour ça.
    Je vais regarder dans partir en famille.

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de stella7303
    C'est Julien Valat celui qui a écrit les livres " vivre le quebec ", "portrait de montréal ", qui m'a dit que la seule solution pour partir en famille c'était la résidence permanente c'est pour ça.
    J'ai pas écrit de bouquin, ça c'est sûr!