1. #1
    Avatar de carolinef21
    Caroline 31 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'effectuer ma demande de PVT sur l'interface MonCIC. J'aimerais savoir s'il est possible de tenter également le visa pour la catégorie Jeunes Professionnels, sachant que je n'ai pas encore trouvé d'employeur au Canada.

    Je demande cela car, si je n'ai pas l'obtention du PVT, j'aimerais avoir un permis de travail pour travailler au Canada.

    Sinon, est-il possible de faire un permis de travail une fois sur le territoire canadien ? (c'est-à-dire trouver un boulot sur place, puis faire les démarches pour le permis de travail).

    J'espère que mes questions sont assez claires !


    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de carolinef21
    J'aimerais savoir s'il est possible de tenter également le visa pour la catégorie Jeunes Professionnels, sachant que je n'ai pas encore trouvé d'employeur au Canada.
    Salut,

    j'essaierai avant de trouver un employeur avant de poser ta candidature pour le JP, car si tu es "tiré au sort" mais que tu n'as aucunes offres d'emplois, tu seras coincé!


    Message de carolinef21
    Sinon, est-il possible de faire un permis de travail une fois sur le territoire canadien ? (c'est-à-dire trouver un boulot sur place, puis faire les démarches pour le permis de travail).
    je te conseille de lire ceci:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ouriste-4.html

  3. #3
    Avatar de carolinef21
    Caroline 31 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    j'essaierai avant de trouver un employeur avant de poser ta candidature pour le JP, car si tu es "tiré au sort" mais que tu n'as aucunes offres d'emplois, tu seras coincé!




    je te conseille de lire ceci:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ouriste-4.html
    Salut Tiphaine,

    Merci pour tes réponses, j'irai lire la discussion !

  4. #4
    Avatar de Delphine22
    Delphine

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de carolinef21
    Bonjour,

    Je viens d'effectuer ma demande de PVT sur l'interface MonCIC. J'aimerais savoir s'il est possible de tenter également le visa pour la catégorie Jeunes Professionnels, sachant que je n'ai pas encore trouvé d'employeur au Canada.

    Je demande cela car, si je n'ai pas l'obtention du PVT, j'aimerais avoir un permis de travail pour travailler au Canada.

    Sinon, est-il possible de faire un permis de travail une fois sur le territoire canadien ? (c'est-à-dire trouver un boulot sur place, puis faire les démarches pour le permis de travail).

    J'espère que mes questions sont assez claires !


    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonne question, je suis dans le même cas, j'ai soumis ma demande de PVT sans me préoccuper du tout du vis JP et maintenant je vais chercher une offre d'emploi.
    Ma question est : si je trouve une offre d'emploi, sera-t il possible de demander un visa JP ? Il suffit d'aller dans mon espace personnel (ci-dessous) et de faire une demande de permis de travail ? C'est possible même en ayant déjà demandé que le PVT ?

    Merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Delphine22
    Ma question est : si je trouve une offre d'emploi, sera-t il possible de demander un visa JP ? Il suffit d'aller dans mon espace personnel (ci-dessous) et de faire une demande de permis de travail ? C'est possible même en ayant déjà demandé que le PVT ?

    Merci pour vos réponses
    Si tu veux pouvoir obtenir un visa JP, il faut que tu sois dans le bassin des JP tout comme tu l'as fait pour le PVT.
    Pour cela, il faudrait annuler ta demande actuelle sur monCIC et en créer une nouvelle où tu répondras à nouveau aux questions.

    Tu peux (re)lire le tutoriel ici --> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...p-pvt-canada/#

    /!\ pour obtenir un JP il faut effectivement une offre d'emploi /!\

  6. #6
    Avatar de Delphine22
    Delphine

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Si tu veux pouvoir obtenir un visa JP, il faut que tu sois dans le bassin des JP tout comme tu l'as fait pour le PVT.
    Pour cela, il faudrait annuler ta demande actuelle sur monCIC et en créer une nouvelle où tu répondras à nouveau aux questions.

    Tu peux (re)lire le tutoriel ici --> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...p-pvt-canada/#

    /!\ pour obtenir un JP il faut effectivement une offre d'emploi /!\
    Merci pour ta réponse.
    Cependant ce que je ne comprends pas bien c'est qu'il faut annuler sa demande de PVT pour postuler au JP ? Sinon on peut postuler aux 2 ? Mais tant que je n'ai pas d'offre d'emploi je ne sais pas si je dois retirer ma demande de PVT...
    Et en postulant aux 2 j'ai peur :
    - qu'on me propose d'abord le JP alors que je n'ai pas encore trouvé d'offre d'emploi
    ou :
    -qu'on me propose le JP, que je refuse pour participer au PVT et que je ne puisse plus participer au JP si je trouve une offre plus tard !

    Merci de m'éclairer

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Delphine22
    Merci pour ta réponse.
    Cependant ce que je ne comprends pas bien c'est qu'il faut annuler sa demande de PVT pour postuler au JP ? Sinon on peut postuler aux 2 ? Mais tant que je n'ai pas d'offre d'emploi je ne sais pas si je dois retirer ma demande de PVT...
    Et en postulant aux 2 j'ai peur :
    - qu'on me propose d'abord le JP alors que je n'ai pas encore trouvé d'offre d'emploi
    ou :
    -qu'on me propose le JP, que je refuse pour participer au PVT et que je ne puisse plus participer au JP si je trouve une offre plus tard !

    Merci de m'éclairer
    Avec une demande à EIC, tu peux accéder à plusieurs bassins parmi JP, Stage coop et PVT en fonction des réponses fournies. Tu peux accéder aux 3 catégories si tu remplis tous les critères correspondants, ou 2 ou 1.
    Par contre, tu ne peux faire qu'une seule demande EIC.

    Actuellement ta demande t'a permis d'accéder seulement au bassin du PVT.

    Comme je l'expliquais dans ma première réponse, si tu veux intégrer aussi le bassin JP, il faut faire une nouvelle demande et annuler la première. Si tu es éligible tu seras placée dans le bassin du PVT et celui du JP.

    Après pour le choix JP ou PVT, accepter ou refuser l'invitation, toi seule peut décider, on ne peut pas tout avoir