1. #1
    Avatar de Mumu56
    Muriel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !

    Je suis actuellement en PVT à Montréal. Je travaille depuis juillet 2015 dans un atelier de décoration. Je suis la seule employée de l'atelier et ma patronne souhaiterait me garder auprès d'elle car depuis huit ans d'activité, c'est la première fois qu'une de ses employées a envie de s'investir sur du plus long terme à ses côtés sachant que ses assistantes ont toujours été des Pvtistes.
    Ma formation de base est dans le community management, et j'ai beaucoup travaillé en restauration avant d'arriver en PVT pour pouvoir financer mon voyage.
    Mon PVT se termine le 16 mars 2016 et je ne sais pas vers quel visa m'orienter.

    Suis-je admissible pour un Jeunes Pro malgré le fait que la confection artisanale ne soit pas dans ma formation d'origine ? Car il me semble qu'on ne puisse pas y prétendre si c'est une " reconversion ". Sachant que dans l'absolu, mon dernier diplôme obtenu est mon bac (suite à de nombreuses premières années à la fac, sans grande réussite). Et pour info, j'ai eu mon PVT avant 2015 donc je peux soit retenter un PVT (je suis dans le bassin de candidats de cette année) ou soit tenter un Jeunes Pro.
    Faut-il un nombre d'heures travaillées en particulier par semaine pour prétendre au Jeunes Pro ?

    Ou dois-je faire une demande de permis de travail ?

    Merci beaucoup pour votre temps !

    Muriel

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mumu56
    Quel visa pour ma situation ?
    salut Muriel,

    je ne suis pas une grande experte en JP, mais je vais essayer de te répondre au mieux
    déjà as tu lu ce dossier: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net