1. #1
    Avatar de Mumu56
    Muriel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !

    Je suis actuellement en PVT à Montréal. Je travaille depuis juillet 2015 dans un atelier de décoration. Je suis la seule employée de l'atelier et ma patronne souhaiterait me garder auprès d'elle car depuis huit ans d'activité, c'est la première fois qu'une de ses employées a envie de s'investir sur du plus long terme à ses côtés sachant que ses assistantes ont toujours été des Pvtistes.
    Ma formation de base est dans le community management, et j'ai beaucoup travaillé en restauration avant d'arriver en PVT pour pouvoir financer mon voyage.
    Mon PVT se termine le 16 mars 2016 et je ne sais pas vers quel visa m'orienter.

    Suis-je admissible pour un Jeunes Pro malgré le fait que la confection artisanale ne soit pas dans ma formation d'origine ? Car il me semble qu'on ne puisse pas y prétendre si c'est une " reconversion ". Sachant que dans l'absolu, mon dernier diplôme obtenu est mon bac (suite à de nombreuses premières années à la fac, sans grande réussite). Et pour info, j'ai eu mon PVT avant 2015 donc je peux soit retenter un PVT (je suis dans le bassin de candidats de cette année) ou soit tenter un Jeunes Pro.
    Faut-il un nombre d'heures travaillées en particulier par semaine pour prétendre au Jeunes Pro ?

    Ou dois-je faire une demande de permis de travail ?

    Merci beaucoup pour votre temps !

    Muriel

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mumu56
    Quel visa pour ma situation ?
    salut Muriel,

    je ne suis pas une grande experte en JP, mais je vais essayer de te répondre au mieux
    déjà as tu lu ce dossier: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Outre le fait que l'emploi doit être en rapport avec tes études ou tes précédentes expériences professionnelles, il faut aussi qu'il fasse partie des catégories A, B, ou O de la classification nationale des professions au Canada.
    Pour ta question pour les heures de travail, je te laisse parcourir cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...s-partiel.html
    voici aussi le lien du dossier qui explique tous les différents permis pour le Canada:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net peut être que le permis de travail est une solution, mais il est coûteux, et doit faire l'objet d'une EIMT.
    Tu peux aussi te réinscrire dans le bassin du PVT et croiser fort les doigts...

  3. #3
    Avatar de Mumu56
    Muriel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Muriel,

    je ne suis pas une grande experte en JP, mais je vais essayer de te répondre au mieux
    déjà as tu lu ce dossier: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Outre le fait que l'emploi doit être en rapport avec tes études ou tes précédentes expériences professionnelles, il faut aussi qu'il fasse partie des catégories A, B, ou O de la classification nationale des professions au Canada.
    Pour ta question pour les heures de travail, je te laisse parcourir cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...s-partiel.html
    voici aussi le lien du dossier qui explique tous les différents permis pour le Canada:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net peut être que le permis de travail est une solution, mais il est coûteux, et doit faire l'objet d'une EIMT.
    Tu peux aussi te réinscrire dans le bassin du PVT et croiser fort les doigts...
    Merci Tiphaine ! Je me suis déjà pas mal renseignée sur le Jeunes Pro avant tes précieux conseils mais justement, j'aimerais savoir si le fait que je travaille désormais depuis 9 mois avec ma patronne actuelle permet de considérer que ce n'est pas une reconversion... Nous sommes en train de nous renseigner si elle doit lancer une EIMT en parallèle !