1. #1
    Avatar de ALIX01
    Alix 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada depuis début janvier 2016, en tant qu'étudiante française en échange international pour 4 mois au sein de l’université d'Ottawa (en équivalent L2). A ce titre je n'ai pas eu besoin de permis d’études (car < 6mois).

    Après ce semestre d'échange qui se termine fin avril, je souhaite rester au Canada 2 à 4 mois de plus pour faire un stage ou un job d'été et pour voyager. Je précise que je dois faire un stage de 2 mois cet été dans le cadre de mon cursus de mon université française. Corrélativement, ce stage ne fait pas partie de mon programme d'échange au sein d'Université d'Ottawa.(dans laquelle je suis inscrite à temps complet pour 5 cours mais sans période de stage inscrite dans ce programme)

    N'ayant pas de permis d'étude, je pense ne pas pouvoir bénéficier de la possibilité de faire un "stage Hors campus" cet été sans permis de travail. En conséquence, il me semble que je dois obtenir un permis de travail pour pouvoir faire un stage ou job d'été ? est-ce bien le cas ?

    La catégorie Permis de travail pour Job d'été de moins de 3 mois pour les français ayant été a été supprimée de EIC en 2015 , quel type de permis de travail puis-je demander selon vous pour pouvoir faire mon stage et voyager cet été au Canada ?

    Je remercie par avance ceux qui auront pris connaissance de ma demande et pourront m'apporter des réponses.

    Bien cordialement

    Alix

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    As tu pensé à consulter ce dossier pour savoir lequel te conviendrait le mieux?

    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ALIX01
    Alix 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu pensé à consulter ce dossier pour savoir lequel te conviendrait le mieux?

    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    bonjour
    oui merci
    j'en ai compris que je pouvais tenter un permis " Stage " dans le cadre de l'EIC
    et aussi une demande de PVT

    cordialement
    Alix

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de ALIX01
    bonjour
    oui merci
    j'en ai compris que je pouvais tenter un permis " Stage " dans le cadre de l'EIC
    et aussi une demande de PVT

    cordialement
    Alix
    Bonjour,

    Dans ce cas là, je te conseille de faire la démarche pour un stage si tu as tous les documents nécessaires. En effet, d'une part, tu seras garantie d'avoir une place si tu réunis toutes les conditions tandis que pour le PVT il y a plus de candidat que le quota limité ce qui implique que ce soit un tirage au sort. D'autre part, cela permettrait un PVTiste de pouvoir obtenir une place (n'oublies qu'il n'y en a déjà pas assez hein! ) pour une période de 24 mois alors que tu n'est intéressée que par une toute petite période ce qui serait du gachis. La décision finale t'appartient en fonction de tes envies.