Discussion: Visa de visiteur mais Promesse d'embauche
- 25/02/16, 16:42 #1Bonjour a tous et merci par avance pour votre aide ; je vous explique la situation :
En ce debut d'année, j'ai pour projet de partir du coté de l'Ontario pour visiter et voir les possibilités pro qui pourraient s'offrir a moi.
J'ai donc effectuer une demande de Visa de Visiteur ainsi qu'une demande de PVT en parralele.
Je possede desormais une promesse d'embauche de la part d'un employeur Canadien a Toronto et prevois d'aller travailler avec lui pour la fin du mois d'avril.
Tout s'est enchainé tres vite apres plusieurs Facetime/Skype avec les patrons et mon Visa de Visiteur est desormais validé mais toujours pas d'invitations pour mon PVT...
Donc ma question :
Est il possible d'utiliser mon Visa de visiteur pour entrer dans le pays et ensuite le transformer en permis de travail une fois sur place avec l'appui de l'employeur?
Ou dois je obligatoirement obtenir mon PVT ou permis de travail avant de vouloir passer la douane?
A vrai dire je suis un peu perdu...
Merci de bien vouloir m'aiguiller!
- 25/02/16, 16:48 #2Salut Grégoire
Pourquoi tu ne postules pas pour le JP ?! A priori tu es sûr de pouvoir faire une demande de permis de travail vu qu'il y a moins de candidats que de places dans le quota généralement.
En tout cas, tu ne peux pas travailler sans permis de travail.
Tu peux relire le tutoriel, ton employeur aura des démarches à faire également.
- 25/02/16, 17:55 #3Merci Vanessa de cette réponse rapide
je viens de consulter ce fameux tutoriel, et en continuant de me renseigner,
je m’aperçois que mon travail correspond a la catégorie C (responsable adjoint dans le retail prêt-a-porter) qui a priori ne rentre pas dans les catégories requises pour le JP... D'autre part, a voir avec mon employeur s'il veut bien payer les 230$CA :/
- 25/02/16, 18:02 #4
- 25/02/16, 18:06 #5
- 25/02/16, 18:07 #6Ben c'est surtout que ce ne sera pas possible s'il s'agit d'un emploi de catégorie C. LEs condition d'une permis de travail fermé sont plus drastiques que celles pour un JP mais elles ont en commun que l'emploi doit relever des catégories A, B ou 0 de la classification nationale des professions.
-
- 25/02/16, 19:29 #7
- 25/02/16, 19:41 #8Merci a vous pour ces eclaircissements!
Me reste plus qu'a croiser les doigts pour etre selectionné dans ces quelques 13000 personnes qui ont deposé une demande de PVT... :/
Si je ne suis pas invité avant le 25 Avril, je vais me retrouver dans une galere mais si je ne suis pas invité du tout la, ca va en etre une sacrée autre!!!
Encore merci, bonne soirée
- 26/02/16, 01:28 #9Bonjour,
En complément, je tiens à te préciser qu'il existe aussi un autre type de permis qui ne nécessite par nécessairement d'être en emploi de catégorie A,B ou 0 :
-->> Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 de 18 - pvtistes.net
Cependant, c'est une démarche qui représente un budget pour l'employeur car il doit faire une étude qui l'oblige à prouver qu'aucun canadien n'aie pu postulé à cet emploi. A toi de voir avec ton employeur s'il est prêt à faire cette démarche. Beaucoup d'employeurs de catégorie C rechignent à le faire car ils savent que leur emploi peut être accessible aisément aux canadiens.
- 08/03/16, 15:08 #10Merci pour ce complément.
toujours en attente de cette invitation au PVT, je trouve ca incroyable de ne pas avoir d'autres alternatives que ce Visa précis.
j'y vais pour travailler et poursuivre mon projet professionnel, pas pour les vacances et bosser de temps a autre pour financer mon voyage...
Bref.
bonne journée a vous tous.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.