Discussion: Après le PVT Belgique-Québec
- 15/03/16, 23:14 #1Bonjour à tous!
Je vous expose ma situation: je suis un jeune belge diplômé en psychologie à Bruxelles. Présentement, je suis à Montréal avec un PVT (valable jusqu'au 16 octobre 2016). Je travaille comme travailleur social en travailleur autonome. Je voulais connaître les possibilités d'obtenir un autre permis de travail afin de pouvoir prolonger ma présence sur le territoire québecois.
Merci d'avance!
- 16/03/16, 08:09 #2Salut Maxime,
en fait tu peux avoir les mêmes permis que ceux proposés aux Français SAUF les deux autres qui font partis de EIC, c'est à dire le Jeune professionnel et le stage lié aux études (stage coop).
Je te conseille donc de regarder ce dossier:
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Bonne journée
- 16/03/16, 15:42 #3
- 12/04/16, 01:24 #4Salut maxime
Je suis dans la même situation que toi : en PVT, travailleur autonome et souhaiterais rester plus longtemps.
Cependant, d'après ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, en tant que travailleur autonome ça n'a pas l'air d'être possible? Il faut absolument être salarié d'une entreprise prête à payer les frais associés (et qu'elle prouve n'avoir pas pu trouver de canadien pour le poste).
Si jamais tu as trouvé le moyen de prolonger en étant autonome, ça me serait d'une grande aide
Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.