1. #1
    Avatar de Maxime89
    Maxime 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je vous expose ma situation: je suis un jeune belge diplômé en psychologie à Bruxelles. Présentement, je suis à Montréal avec un PVT (valable jusqu'au 16 octobre 2016). Je travaille comme travailleur social en travailleur autonome. Je voulais connaître les possibilités d'obtenir un autre permis de travail afin de pouvoir prolonger ma présence sur le territoire québecois.
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Maxime89
    Après le PVT Belgique-Québec

    Bonjour à tous!
    Je vous expose ma situation: je suis un jeune belge diplômé en psychologie à Bruxelles. Présentement, je suis à Montréal avec un PVT (valable jusqu'au 16 octobre 2016). Je travaille comme travailleur social en travailleur autonome. Je voulais connaître les possibilités d'obtenir un autre permis de travail afin de pouvoir prolonger ma présence sur le territoire québecois.
    Merci d'avance!
    Salut Maxime,

    en fait tu peux avoir les mêmes permis que ceux proposés aux Français SAUF les deux autres qui font partis de EIC, c'est à dire le Jeune professionnel et le stage lié aux études (stage coop).
    Je te conseille donc de regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de Maxime89
    Maxime 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Maxime,

    en fait tu peux avoir les mêmes permis que ceux proposés aux Français SAUF les deux autres qui font partis de EIC, c'est à dire le Jeune professionnel et le stage lié aux études (stage coop).
    Je te conseille donc de regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Bonne journée
    Merci beaucoup, je regarde ça

  4. #4
    Avatar de pierreDRG
    pierre 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut maxime

    Je suis dans la même situation que toi : en PVT, travailleur autonome et souhaiterais rester plus longtemps.
    Cependant, d'après ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, en tant que travailleur autonome ça n'a pas l'air d'être possible? Il faut absolument être salarié d'une entreprise prête à payer les frais associés (et qu'elle prouve n'avoir pas pu trouver de canadien pour le poste).

    Si jamais tu as trouvé le moyen de prolonger en étant autonome, ça me serait d'une grande aide

    Merci!