1. #1
    Avatar de Bins
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai eu le PVT 2015 mais je n'a pris l'assurance que pour un an donc le PVT que pour une année. En ayant appelé Immigration Canada, ils m'ont dit que je pouvais faire une demande de prolongation de permis de travail ouvert. Je suis actuellement travailleuse autonome au Québec.

    Je n'arrive pas à trouver le formulaire ou la procédure pour y parvenir. Auriez-vous des indices/conseils/formulaires tout beaux tout près à me proposer ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Bins
    prolongation permis travail ouvert Canada

    Bonjour,

    j'ai eu le PVT 2015 mais je n'a pris l'assurance que pour un an donc le PVT que pour une année. En ayant appelé Immigration Canada, ils m'ont dit que je pouvais faire une demande de prolongation de permis de travail ouvert. Je suis actuellement travailleuse autonome au Québec.

    Je n'arrive pas à trouver le formulaire ou la procédure pour y parvenir. Auriez-vous des indices/conseils/formulaires tout beaux tout près à me proposer ?

    Merci !
    Bonjour,

    alors comme on l'explique ici:
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net
    "Si vous aviez un passeport qui expirait trop tôt ou si votre assurance ne vous couvrait pas pour toute la durée de votre séjour, c'est relativement logique que la durée de votre permis soit trop courte et il n'y aura apparemment pas grand chose à faire pour changer la durée de validité de votre permis." donc comme tu peux le comprendre, rien ne te garanti que ta demande pour prolonger ton PVT soit acceptée.
    Pour faire la demande, c'est par ici:
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp
    Tiens nous au courant de tes avancées
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai fait une prolongation de PVT en permis de travail ouvert. Celui ci est valide jusqu'à la fin mars, même date d'expiration de celui de mon copain en mobilité francophone.
    Nous allons faire notre demande de RP (pour la deuxième fois petits problèmes de docs), lui en demandeur principal. Entre temps lui va faire une demande de prolongation de sa mobilité francophone et moi je pensais faire une autre demande de permis de travail ouvert. Mes questions sont donc les suivante:

    -Quelles sont mes chances d'obtenir le permis de travail ouvert sachant qu'au moment de ma demande mon compagnon lui même sera en attente de renouvellement de son visa?
    -Peut-être il y a une autre solution pour que je puisse rester et continuer à travailler à laquelle je n'ai pas pensé?

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Cécile