1. #1
    Avatar de emiliedu42
    emilie 27 ans

    Location
    en france
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de finir mes études. Je voudrais partir au canada, mais dans un premier temps je voudrais y aller juste en vacance, car j'ai des amis à Ontario donc sa me permettrais beaucoup de chose grâce à eux. Mais par la suite je voudrais travailler là bas, avec un visa PVT. Alors voila, je voudrais savoir si c'est possible de partir au canada avec un AVE puis quand je serais là ba de faire un demande pour un PVT ? ou non ? Si non avez vous des solution ?
    Je vous remercie d'avance pour toute vos réponse,
    Cordialement,
    Emilie.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Emilie
    Alors pas de problème pour faire ta demande d'AVE pour aller au Canada en touriste, ce n'est pas un visa mais juste une autorisation de voyage, tout comme l'ESTA pour les USA.

    En ce qui concerne le PVT, le quota est quasiment épuisé (5 places restantes aux dernières nouvelles) donc pour 2016 ça semble compromis.
    Mais tu pourras t'inscrire pour le quota 2017 (à l'heure actuelle on ne sait pas quand le quota ouvrira)

    Je te mets le lien concernant le PVT Canada.


  3. #3
    Avatar de emiliedu42
    emilie 27 ans

    Location
    en france
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Emilie
    Alors pas de problème pour faire ta demande d'AVE pour aller au Canada en touriste.

    En ce qui concerne le PVT, le quota est quasiment épuisé (5 places restantes aux dernières nouvelles) donc pour 2016 ça semble compromis.
    Mais tu pourras t'inscrire pour le quota 2017 (à l'heure actuelle on ne sait pas quand le quota ouvrira)

    Je te mets le lien concernant le PVT Canada.
    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide, donc je peut faire ma demande d'AVE, et si je demande mon PVT pour le prochain quota je pourrais faire ma demande depuis le canada ou pas ?