Discussion: Offre d'emploie ferme que faire ?
- 02/10/16, 09:13 #1Bonjour à tous,
Petite question pour voir mes options,
J'ai passais des entretiens pour une boite basé à Montréal, ils sont prêt à me faire un contrat de travail
mais je dois revenir vers eux pour savoir les options à ma disposition pour avoir un visa en bonne et due forme, sachant que je suis actuellement basé en France et que je m'approche de mes 36 ans (Novembre 2016 :-)).
Selon vous quelles sont les démarches, possibilités qui sont possible dans mon cas svp ?
Merci par avance pour votre aide !!!
- 02/10/16, 13:36 #2Bonjour,
Je suppose que tu évoques tes 35 ans par rapport à EIC. Si ce n'est pas dans le cadre du stage COOP, tu peux oublier car je vois dans l'historique de tes messages que tu as recu une lettre d'introduction pour le PVT que tu n'as pas validée donc tu n'as ni droit de nouveau au PVT ni au JP étant donné que tu est considéré comme y avoir participé une fois déjà. Pour le reste des options, tu peux consulter ce dossier qui récapitule toutes les voies qui permettent de se rendre au Canada en fonction de tes envies et de ton profil :
-->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
N'hésite pas à lire les articles et dossiers qui y sont associés ainsi que te servir de la fonction recherche car il y a de forte probabilité que la réponse à ta question se trouve déjà sur le site. Ca te sera plus efficace et te permettra de gagner beaucoup de temps.
- 03/10/16, 10:45 #3Merci pour ta réponse,
En effe j'ai pas pu me rendre au Canada pour validé mon PVT a temps pour des raisons de santé mais c'est une autre histoire.
Donc PVT et Jeune pro impossible même si je faisais partie de la ronde 2015 ? Ayant un contrat de travail entre les mains je n'ai pas de recours pour valider un visa? J'ai lu attentivement ton lien mais je ne vois aucun visa qui semble correspondre a mon besoin
Ai je bien compris ?
Encore merci pour ton aide
- 03/10/16, 12:04 #4Bonjour,
Effectivement, il me semble difficile d'obtenir un visa par le biais d'EIC dans ton cas.
A mon avis, le permis de travail temporaire (fermé) me semble la meilleure option pour toi mais il faut que ton employeur fasse une demande d'Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) pour le job qui t'a été proposé.
De toute façon, pour le Québec, je ne pense pas que tu puisse désormais faire sans une EIMT dans ton cas.
Bon courage
- 03/10/16, 12:14 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.