Bonjour,
Je ne comprend pas le but de ton document. Est ce que la finalité c'est de faire un tableau afin de répertorier toutes les possibilités de façon générale qui en somme correspond en grande partie au dossier :
-->>
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Ou est ce que la finalité est de la présenter aux futurs employeurs? Parce que si c'est plutôt pour le présenter aux futurs recruteurs, je ne vois par exemple aucune colonne concernant les éventuels avantages et inconvénients/contraintes. Par ailleurs, si c'est pour présenter ton profil, c'est plus évident pour ton éventuel futur employeur que tu ne mettes que les options qui collent à ton profil. Après, si c'est un aide mémoire uniquement pour toi c'est vrai que tu peux y apposer toutes les options possibles et y cocher/décocher au fur et à mesure. Je trouve ton idée très intéressante de contextualiser les options sous forme de tableau mais j'ai un peu du mal à comprendre ta démarche en voyant le tableau comme produit actuellement.
PS : Certaines informations inscrites sont inexactes mais je pense que tu attends des commentaires plutôt sur le modèle que sur le contenu de ce que tu as inscrit
L'audience principale est pour un employeurs et plus dans le cas où tu as déjà un pied dans la compagnie.
Il s'agit de souligner de manière détaillé l'avantage que l'employeur fasse un "léger" investissement (sauf si cas EIMT) pour soutenir une démarche immigration pour lui permettre de garder ou recruter quelqu'un d'intégré dans l'équipe et/ou de talent.
Dans mon cas, la RH de mon ex-employeur renvoyait des non à toute implication sur ce type de dossier.
Cela me semble assez bizarre comme choix
1- dans un pays d'immigrants comme le canada
2- le prix entre perdre une ressource qualifiée+intégrée vs le coût d'une offre d'emploi écrite/PMI ou autre (hors EIMT hein!) est un choix rapide à mon sens
De mon vécu, j'insiste plus sur les délais et le coût financier pour l'employeur.
Mon but n'est pas de donner toutes les infos et encore moins celles de l'immigrant. C'est là où je mets les liens de CIC, pvtistes ou autres.
Je suis aussi preneur de correction sur le fond si tu en as.
Pour moi, le document n'est plus utile. C'est plus un retour d'expérience pour aider les employeurs à "apprendre"...