1. #1
    Avatar de TaloC
    Talo 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comme l'indique l'intitulé dans le cadre de ma formation d'ingénieur, je dois effectuer un stage à l'étranger.
    J'ai réussi à trouver une université à Vancouver qui veut bien m’accueillir pendant ce stage.

    La demande d'AVE avec une lettre d'invitation de l'université est-elle suffisante ? ou me faut-il un autre visa ou permis travail ?

    J'aimerais également prendre des vacances au milieu de mon stage. Par exemple, avoir une convention de stage étalé sur 5 mois et au milieu prendre 3 semaines de vacances soit une durée effective de stage d'environ 4 mois.
    L'option précédente suffit elle toujours ?( vu que je reste moins de 6 mois) ou dois-je avoir un visa touriste en + ou obtenir un statut visiteur ou autre?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de TaloC
    La demande d'AVE avec une lettre d'invitation de l'université est-elle suffisante ? ou me faut-il un autre visa ou permis travail ?
    Un stage est considéré comme un em^ploi donc il te faut un permis de travail : en l'occurence, un permis stage coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Faire ton stage en étant touriste est illégal.

  3. #3
    Avatar de TaloC
    Talo 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Un stage est considéré comme un em^ploi donc il te faut un permis de travail : en l'occurence, un permis stage coop
    Oui, j'ai bien vu cela sur le site du gouvernement du canada. Mais pour avoir un permis stage coop, il faudrait que l'université s'inscrive sur un site et fasse le lien avec ma demande en payant de son coté et ensuite me donner un code (si je ne me trompe pas). Or, Une Université n'est pas une entreprise donc elle pourra quand même le faire?

    Néanmoins, si je dois tout de même obtenir un permis stage coop. Pourrais-je faire une pause au milieu pour m'accorder des vacances?

    Merci de prendre du temps pour moi,

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de TaloC
    Or, Une Université n'est pas une entreprise donc elle pourra quand même le faire?
    Elle n'a pas le choix


    Message de TaloC
    Pourrais-je faire une pause au milieu pour m'accorder des vacances?
    Ton permis de stage sera valable du début à la fin de ton stage. Si ton employeur te permet 4 semaines de vacances en milieu de ton stage, tant mieux mais ça ne pose pas de problème du point de vue permis, tant que tes dates de stage couvrent bien toute la période.

  5. #5
    Avatar de TaloC
    Talo 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    tant que tes dates de stage couvrent bien toute la période.
    Merci beaucoup pour vos réponses. Dans ce cas je me lance dans les démarches pour obtenir un permis travail stage coop.