1. #1
    Avatar de Alxm92
    Alexia 31 ans

    Location
    Church Street, Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis belge en PVT à Toronto (1 an de visa). Ça va bientôt faire 3 mois que je suis arrivée. Je travaille actuellement dans le secteur de la restauration mais j’aimerai changer et trouver un boulot correspondant à mes études ; la communication. Le problème est que je sais que les employeurs canadiens ont du mal à engager des pvtistes de par leur court séjour sur le territoire. Du coup, j’aimerai avoir des informations quant au prolongement de mon visa, ou plutôt à une demande d’un autre visa. Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent aux belges qui veulent rester au Canada pour travailler après un PVT ? Et quelles en sont les conditions ?
    J’ai entendu parler de la résidence permanente mais quelles sont les conditions ?
    Y a-t-il d’autres visa auxquels je peux avoir accès ?

    Merci d’avance pour vos lumières sur ce sujet !

    P.S : désolé si cette question a déjà été posée quelque part ailleurs sur le site mais il y a tellement d’informations que je me perds un peu… Du coup n’hésitez pas à me rediriger vers un autre lien si jamais

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Alxm92
    Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent aux belges qui veulent rester au Canada pour travailler après un PVT ? Et quelles en sont les conditions ?
    J’ai entendu parler de la résidence permanente mais quelles sont les conditions ?
    Bonjour,

    Je t'invite à consulter ce lien qui recense les différentes options pour se rendre ou rester au Canada :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


    Message de Alxm92
    P.S : désolé si cette question a déjà été posée quelque part ailleurs sur le site mais il y a tellement d’informations que je me perds un peu… Du coup n’hésitez pas à me rediriger vers un autre lien si jamais
    N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.