1. #1
    Avatar de CaptainPepper
    Yohann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous


    alors voilà j'explique mon problème. J'ai une situation particulière


    J'ai validé mon PVT en septembre 2016 le soucis c'est que au bout de 2 mois j'ai eu un gros soucis de santé, j'ai été obligé de rentrer en France pour me soigner. Je vous passe les détails maintenant je suis rétabli mais cela fait que j'ai perdu 1 ans et demi de permis en gros ... C'est vraiment super rageant mais je ne suis pas d'un naturel qui se laisse faire par les événements. Je ne me suis pas laissé abattre et après une longue hésitation j'ai décidé de revenir pour les 6 derniers mois.


    Ca va faire 3 semaines que je suis revenu à Montréal. Je suis venu ici parce que j'aime énormément le pays, la vie ici et aussi parce que je voulais trouver du travail dans mon domaine, je suis infographiste 3D .. Il ne me reste maintenant qu'un peu moins de 6 mois de PVT avant le terme ...


    Ma question est toute simple. Est-ce que j'ai moyen de rester si, par exemple, je suis pris dans une boite pour un contrat de 12 mois ? La boite peut-elle prolonger mon permis ? ou vais je devoir refuser l'offre ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CaptainPepper
    Est-ce que j'ai moyen de rester si, par exemple, je suis pris dans une boite pour un contrat de 12 mois ? La boite peut-elle prolonger mon permis ? ou vais je devoir refuser l'offre ?
    si tu restes ici, alors il faut que tu obtiennes un autre permis de travail. Il ne s'agit pas d eprolonger ton PVT mais bien de faire les démarches pour un autre permis.