1. #1
    Avatar de Guillo0966
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en pvt canada depuis juin 2016 et jusqu'a donc début juin 2018..
    J'aimerais rentrer en France qu'un mois, environ, après la fin de mon visa, dire de pouvoir profiter de l'été à Montreal une dernière fois avant de m'envoler pour de nouveaux lieux..
    Sachant que j'ai envoyé ma demande de CSQ, qui est et sera, certainement en attente de traitement d'ici la fin de mon visa..

    Mes questions seraient :
    Puis-je rester un mois de plus sur le territoire..? En demandant un visa touriste peut être..
    Le cas échéant qu'elles démarches dois-je faire..?

    Je suis preneur si vous avez des infos à ce sujet..

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Guillo0966
    Mes questions seraient :
    Puis-je rester un mois de plus sur le territoire..? En demandant un visa touriste peut être..
    Le cas échéant quelle démarche je dois faire..?

    Je suis preneur si vous avez des infos à ce sujet..
    Hello !

    Tu peux demander à changer de statut pour devenir touriste s'il te reste au moins 30 jours de PVT. Tu trouveras toutes les infos ici : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail?

  3. #3
    Avatar de Guillo0966
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info, je vais regarder ton lien de suite..

  4. #4
    Avatar de MarinePons
    Marine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Mon PVT au Québec se termine au printemps, mais celui de mon mari 5 mois plus tard. Je souhaite donc rester en touriste pour profiter de l'été avec lui jusqu'à la fin de son PVT.
    J'ai compris que je devais faire le Tour du poteau, conseillez-vous de faire cette démarche un certain nombre de jours avant la fin du visa ?
    Faut-il à nouveau présenter des documents ?
    Dois-je en amont faire une demande d'AVE ou celle qui m'a été attribuée avec mon PVT sera toujours valable ?

    Merci par avance de vos réponses, je suis en panique totale !

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marine,
    Message de MarinePons
    Hello à tous,

    Mon PVT au Québec se termine au printemps, mais celui de mon mari 5 mois plus tard. Je souhaite donc rester en touriste pour profiter de l'été avec lui jusqu'à la fin de son PVT.
    J'ai compris que je devais faire le Tour du poteau, conseillez-vous de faire cette démarche un certain nombre de jours avant la fin du visa ?
    Faut-il à nouveau présenter des documents ?
    Dois-je en amont faire une demande d'AVE ou celle qui m'a été attribuée avec mon PVT sera toujours valable ?

    Merci par avance de vos réponses, je suis en panique totale !
    J'ai déplacé ton message ici, tu peux lire la réponse ci-dessus.