1. #1
    Avatar de cybelle1992
    amenan denise cybele 31 ans

    Location
    Dokui, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonsoir je cybelle et j'ai ma licence en gestion j'ai aussi fais une formation en comptabilité a Abidjan en cote d'ivoire je suis africaine et j'y suis présentement j'aimerais vous posez quelques questions :est-ce possible de venir et vivre au canada avec mon fiancé chercher un petit boulot qui me permettra de payer mes études ensuite, tout en faisant une demande de pvt et j'aimerai savoir comment s'en procurer?merci .

  2. #2
    Avatar de cybelle1992
    amenan denise cybele 31 ans

    Location
    Dokui, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    qu'est ce que c'est que le PVT et en quoi peut-il m'aider et comment puis-je en avoir car je veux l'année prochaine aller au canada et y vivre et y travailler

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de cybelle1992
    qu'est ce que c'est que le PVT et en quoi peut-il m'aider et comment puis-je en avoir car je veux l'année prochaine aller au canada et y vivre et y travailler
    LEs explications sur le PVT se trouvent ici : Le PVT - pvtistes.net
    Malheureusement, la Côte d'Ivoire n'a signé aucun accord de ce type, ce n'Est donc pas un permis de travail que tu peux envisager.
    Pour voir quels sont les permis de travail ou visa pouvant te convenir, je t'invite à lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de cybelle
    Amenan denise cybele 31 ans

    Location
    en cote d'ivoire,a abidjan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    LEs explications sur le PVT se trouvent ici : Le PVT - pvtistes.net
    Malheureusement, la Côte d'Ivoire n'a signé aucun accord de ce type, ce n'Est donc pas un permis de travail que tu peux envisager.
    Pour voir quels sont les permis de travail ou visa pouvant te convenir, je t'invite à lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    BONJOUR MURIELJ,
    merci pour l'info mais je l'ait lu et ca parle du visa mais avec cela est-ce que je pourrais me permettre travailler au canada si j'ai du boulot

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de cybelle
    mais avec cela est-ce que je pourrais me permettre travailler au canada si j'ai du boulot
    Pour pouvoir travailler au Canada, tu dois obtenir un permis de travail.
    Pour la plupart des permis de travail, il est nécessaire d'avoir une offre d'emploi avant de pouvoir en faire la demande.

  6. #6
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de cybelle1992
    bonsoir je cybelle et j'ai ma licence en gestion j'ai aussi fais une formation en comptabilité a Abidjan en cote d'ivoire je suis africaine et j'y suis présentement j'aimerais vous posez quelques questions :est-ce possible de venir et vivre au canada avec mon fiancé chercher un petit boulot qui me permettra de payer mes études ensuite, tout en faisant une demande de pvt et j'aimerai savoir comment s'en procurer?merci .
    Hello !

    Il n'y a pas d'accord de PVT entre la Côte d'Ivoire et le Canada, mais tu peux regarder les différents visas possibles par ici : Visas et immigration

  7. #7
    Avatar de cybelle1992
    amenan denise cybele 31 ans

    Location
    Dokui, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info Annelise,mais est-ce facile d'avoir un emplois au canada?

  8. #8
    Avatar de cybelle1992
    amenan denise cybele 31 ans

    Location
    Dokui, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Aok,donc Murielj je dois d'ici faire une demande d'emplois?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de cybelle1992
    Aok,donc Murielj je dois d'ici faire une demande d'emplois?
    Oui, pour la plupart des permis de travail.
    As-tu lu le dossier que je t'ai indiqué : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?

  10. #10
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de cybelle1992
    Merci pour l'info Annelise,mais est-ce facile d'avoir un emplois au canada?
    Hello !

    Difficile de te répondre, ta question est trop générale... La facilité pour trouver un emploi dépend du job que tu cherches, du lieu où tu le cherches et du visa que tu as. Mais dans tous les cas, tu as absolument besoin d'un visa / permis pour travailler au Canada.

  11. #11
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de cybelle1992
    Aok,donc Murielj je dois d'ici faire une demande d'emplois?
    J'ai fusionné les 2 discussions que tu as créées, merci de ne pas nous faire perdre du temps en multipliant les discussions inutilement.