1. #1
    Avatar de Mdora
    MATISSE 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement à Montréal dans le cadre d'un stage, je n'ai pas fait de permis de travail stage coop car j'avais obtenu un pvt 1an auparavant. le PVT que j'ai actuellement est de la durée du stage, c'est à dire 3 mois. Il est expire le 3 août 2018.
    Est-il possible de rentrer en France puis de revenir au Canada avec la lettre d'introduction pour utiliser les mois restants du pvt ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mdora
    je suis actuellement à Montréal dans le cadre d'un stage, je n'ai pas fait de permis de travail stage coop car j'avais obtenu un pvt 1an auparavant. le PVT que j'ai actuellement est de la durée du stage, c'est à dire 3 mois. Il est expire le 3 août 2018.
    Est-il possible de rentrer en France puis de revenir au Canada avec la lettre d'introduction pour utiliser les mois restants du pvt ?
    Si ton PVT expire le 3 août 2018 ben il expire le 3 août 2018 donc il n'y a pas de "mois restant" à utiliser dessus.
    Comment ça se fait qu'il n'ait eu qu'une durée de trois mois ? Parce qu'il y a eu une erreur à ton arrivé ou alors parce que tu n'avais qu'une assurance de trois mois ?

  3. #3
    Avatar de Mdora
    MATISSE 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si ton PVT expire le 3 août 2018 ben il expire le 3 août 2018 donc il n'y a pas de "mois restant" à utiliser dessus.
    Comment ça se fait qu'il n'ait eu qu'une durée de trois mois ? Parce qu'il y a eu une erreur à ton arrivé ou alors parce que tu n'avais qu'une assurance de trois mois ?
    l'agent m'a demandé ma convention de stage

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mdora
    l'agent m'a demandé ma convention de stage
    Pour un PVT, cela n'aurait pas du être un critère.
    En l'état, ta lettre d'introduction n'a plus aucune valeur puisque ton permis t'a été délivré. PAr contre, sa durée raccourcie semble provenir d'une erreur de l'agent à ton arrivée, il t'est donc possible de demander une prolongation afin qu'il dure de la durée maximale possible (soit un an si tu es belge, deux ans si tu es française).
    Pour cela, je t'invite à aller voir le site du CIC : Prolongez ou modifiez votre permis de travail (sélectionne " la date de mon permis est erronnée" dans le menu déroulant)

  5. #5
    Avatar de Mdora
    MATISSE 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Pour un PVT, cela n'aurait pas du être un critère.
    En l'état, ta lettre d'introduction n'a plus aucune valeur puisque ton permis t'a été délivré. PAr contre, sa durée raccourcie semble provenir d'une erreur de l'agent à ton arrivée, il t'est donc possible de demander une prolongation afin qu'il dure de la durée maximale possible (soit un an si tu es belge, deux ans si tu es française).
    Pour cela, je t'invite à aller voir le site du CIC : Prolongez ou modifiez votre permis de travail (sélectionne " la date de mon permis est erronnée" dans le menu déroulant)
    il risque de me demander une assurance non ? Le problème est que si je prend une assurance maintenant et qu'on me refuse l'extension je vais perdre beaucoup d'argent puisque je compte prendre une assurance pour au moins 1 an.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mdora
    il risque de me demander une assurance non ?
    Lis les instructions données sur la page que je t'ai indiquée.
    Et tu m'as dis que c'est la convention de stage qui avait raccourci ton PVT. Donc tu avais une assurance d'un an ? Parce que si la raison de ton PVT raccourcis est que tu n'avais qu'une assurance de trois mois, alors là tu ne peux pas prolonger ton PVT.

  7. #7
    Avatar de Mdora
    MATISSE 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon assurance est de moins d'un an mais je ne l'ai pas montré, puisque l'agent ne me l'a pas demandée.