1. #1
    Avatar de AurlienB8
    Aurélien

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!

    Je suis au Québec depuis plus de 2 ans. Après avoir beaucoup utiliser ce forum pour m'aider dans mes démarches, je prends le pas aujourd'hui de solliciter votre aide
    J'y ai fait une maîtrise et j,ai obtenu:
    -un Permis de travail post-diplôme (valide seulement 1 an)
    -un CSQ au titre du Programme de l'Expérience Québécoise - Diplomé du Québec

    Je viens de faire ma demande de résidence permanente (sur papier), mais vu les délais de traitement, j'aurai besoin d'un autre permis de travail pour travailler après l'expiration de mon PTPD (expire en février 2019).

    Lorsque je cherche quel permis de travail je dois demander, je tombe sur ce cas : Types de permis de travail s?appliquant à votre situation
    Seulement, je ne satisfait pas les pré-requis.

    Du coup, est-ce que c'est moi qui comprends mal ce que dis CIC ou est-ce que je dois demander un permis de travail lié à un employeur donné ?
    Sachant que j'ai déjà un employeur depuis le début de mon PTPD et que je ne compte pas changer pour le moment.

    L'un d'entre vous a sûrement déjà été dans ce cas de figure.

    MERCI !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de AurlienB8
    est-ce que je dois demander un permis de travail lié à un employeur donné ?
    Tu dois demander un permis de travail fermé lié à un employeur.
    Je t'invite à lire cette discussion pour voir si elle correspondrait à ton cas : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  3. #3
    Avatar de AurlienB8
    Aurélien

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai surtout du mal à m'orienter sur le site de CIC.

    Je n'ai aucun moyen de renseigner mon cas correctement pour tomber pile-poil sur la demande que je dois remplir....

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de AurlienB8
    J'ai surtout du mal à m'orienter sur le site de CIC.

    Je n'ai aucun moyen de renseigner mon cas correctement pour tomber pile-poil sur la demande que je dois remplir....
    As-tu lu la réponse et le lien que je t'ai donnés ?

  5. #5
    Avatar de AurlienB8
    Aurélien

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    As-tu lu la réponse et le lien que je t'ai donnés ?
    Oui.

    Déjà, sachant que j'ai un PTPD, et que je veux un permis de travail normal, est-ce que le terme "renouveler" ou "prolonger" s'applique dans mon cas ?

    Ensuite, j'ai bien lu le post associé. Je ne suis jamais redirigé vers une page de cic correspondant à ma situation.
    Si je dois bien "renouveler" mon permis de travail, j'ai trouvé le formulaire imm5556f, qui demande de fournir le CAQ, rien à propos du CSQ....

    Je suis perdu......

    Je ferai mieux d'appeler directement CIC, je clôturerais la discussion quand j'aurai toutes les réponses.

    Merci quand même de ton aide, j'ai appris des informations utiles

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de AurlienB8
    Oui.

    Déjà, sachant que j'ai un PTPD, et que je veux un permis de travail normal, est-ce que le terme "renouveler" ou "prolonger" s'applique dans mon cas ?
    Alors "Permis de travail normal" ça ne veut rien dire Tous les permis sont normaux, il n'y a pas de permis anormaux...
    Tu as, d'après ce que j'ai compris, un permis de travail ouvert post diplôme.
    Dans ton cas il ne s'agit pas de renouveler ou prolonger quoique ce soit (et ce n'est absolument pas de ça dont parle la discussion que je t'ai mise en lien) puisque, comme je te l'ai indiqué, tu dois demander un permis de travail fermé si tu veux rester au Québec en attendant ta résidence permanente.

    La discussion que je t'ai donné t'indique les conditions et les démarches à mener pour faire une demande d'un nouveau permis de travail, fermé, avec un employeur, mais dispensé d'EIMT grâce au fait que tu disposes déjà d'un CSQ.
    Message de AurlienB8
    Je suis perdu......
    Parce que tu n'as pas bien noté que je t'indiquais dès le départ que oui, il te fallait faire une demande de permis de travail fermé.
    Oublie ces histoires de renouvellement ou de prolongation : ce n'est pas ta situation.
    Message de AurlienB8
    Je ferai mieux d'appeler directement CIC
    Ils te diront que toutes les infos sont sur leur site