Discussion: Parrainage. AVE. Urgence
- 29/10/18, 04:27 #1Bonjour a tous
J'ai une question dont je ne sais pas où la poser. Pour contacter le fédéral, est devenu difficile. Donc je tente ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience.
En décembre, je vais faire 6 mois autant que visiteur (avec un AVE). Juridiquement, je serai obligé de quitter le pays, selon la règle avant la fin de mon séjour.
On est en pleine préparation de dossier de parrainage avec mon épouse (québécoise). Et j'ai bien peur que le temps va nous manquer pour que tout soit prêt, et aussi pour l'envoi et la réception du dossier.
Je voudrais savoir si admettant le dossier sera envoyé d'ici fin novembre. Je sais que ça va prendre du temps pour avoir un avis que mon dossier est ok ou pas.... Est-ce que je serai obligé de quitter le pays à la fin de mon séjour ? Est ce que je serai résident temporaire ayant un statut implicite ? Je ne sais pas quoi faire et le temps m'attrape par les chevilles.
Une idée? une option?
Merci
- 29/10/18, 18:06 #2Salut,
Une fois que tu as une demande en cours, tu peux bénéficier du statut dit implicite. Celui-ci te permet de rester au Canada en attendant la réponse de l'immigration.
N'hésite pas à regarder cette section de notre forum : Le statut implicite ça te donnera une idée.
- 31/10/18, 21:25 #3
- 31/10/18, 21:27 #4
- 31/10/18, 23:37 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.