1. #1
    Avatar de drybrgs
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Mon compagnon part 5 mois à Montréal dans le cadre d’un échange universitaire (je précise qu’il part sans visa car il n’en a pas besoin).


    Je souhaite partir avec lui. La boîte pour laquelle je travaille en France m’a proposé de travailler à distance en me faisant un contrat en tant que détaché.


    Seulement je n’arrive pas à savoir si un AVE suffit ou si il faut que j’obtienne un visa - et si oui, lequel ?


    Après avoir lu et relu les sites officiels je ne trouve pas l’information et il est difficile de rentrer en contact avec l’ambassade du Canada (messagerie automatique).


    1/ Est-ce que quelqu’un est déjà passé par là et a des informations à ce sujet ?
    2/ Est-ce que vous avez des contacts d’organismes qui pourraient me conseiller à ce sujet ?


    Je suis preneuse de toutes informations qui peuvent m’aider à avancer


    En vous remerciant,


  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Le travail à distance pour un employeur non canadien se fait au Canada sans permis de travail. La raison est que tu ne pénètres pas sur le marché du travail canadien puisqu'il n'y a aucun lien avec ce marché.

    Il faudra cependant démontrer que tu as (ou auras accès) les ressources financières durant ton séjour.