- 24/11/18, 17:47 #1Bonjour,
J'espère poster ce message à sa bonne place.
Alors voilà ma conjointe est moi-même sommes arriver de France au Québec le 11 février 2018.
Ma conjointe est arrivée en permis jeune professionnel et moi, j’ai fait attester à l'aéroport mon permis pvt en temps que conjoint de fait avec tout les papier en règle.
Cela va bientôt faire 1 an et nous avons obtenue la durée maximale qui est de 2 ans pour les Français, mais voilà nous comptons bien repartir en France à un moment, mais pas tout de suite car pour venir nous avons dépensé beaucoup d'argent de France que nous aimerions rentabiliser bien sur, et 2 ans c'est trop court, on ne va pas se mentir donc nous aimerions rester 1 ou 2 ans supplémentaire après notre fin de pvt qui se termineras donc dans 1 an le 11 février 2020.
Donc ma question est la suivante :
Y a t-il des démarche à faire particulière pour prolonger notre séjour de seulement une ou deux années ?
Car j'ai était chercher sur le site de cicgc et la seule alternative que j'ai suposé c'est :
Payer pour faire une demande de résidence permanente mais ça serais dommage de faire toutes les démarches et de payer ses démarches pour rester 1 an supplémentaire.
Voilà si vous avez était vous-même dans cette situation ou que par hasard vous connaissiez la réponse je suis preneur
Bonne journée ou que vous soyer dans le monde,
Louis.
- 24/11/18, 19:59 #2Bonjour,
Le mieux est un permis de travail temporaire. Voici les possibilités :
Canada [dossier] Tous les permis et visas pour le Canada
- 25/11/18, 02:22 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.