1. #1
    Avatar de LoulouDAS
    Louis 30 ans

    Location
    Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère poster ce message à sa bonne place.

    Alors voilà ma conjointe est moi-même sommes arriver de France au Québec le 11 février 2018.
    Ma conjointe est arrivée en permis jeune professionnel et moi, j’ai fait attester à l'aéroport mon permis pvt en temps que conjoint de fait avec tout les papier en règle.

    Cela va bientôt faire 1 an et nous avons obtenue la durée maximale qui est de 2 ans pour les Français, mais voilà nous comptons bien repartir en France à un moment, mais pas tout de suite car pour venir nous avons dépensé beaucoup d'argent de France que nous aimerions rentabiliser bien sur, et 2 ans c'est trop court, on ne va pas se mentir donc nous aimerions rester 1 ou 2 ans supplémentaire après notre fin de pvt qui se termineras donc dans 1 an le 11 février 2020.

    Donc ma question est la suivante :
    Y a t-il des démarche à faire particulière pour prolonger notre séjour de seulement une ou deux années ?

    Car j'ai était chercher sur le site de cicgc et la seule alternative que j'ai suposé c'est :
    Payer pour faire une demande de résidence permanente mais ça serais dommage de faire toutes les démarches et de payer ses démarches pour rester 1 an supplémentaire.

    Voilà si vous avez était vous-même dans cette situation ou que par hasard vous connaissiez la réponse je suis preneur

    Bonne journée ou que vous soyer dans le monde,
    Louis.

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Le mieux est un permis de travail temporaire. Voici les possibilités :

    Canada [dossier] Tous les permis et visas pour le Canada

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de LoulouDAS
    Y a t-il des démarche à faire particulière pour prolonger notre séjour de seulement une ou deux années ?
    Même pour rester un jour de plus, vous devriez faire des démarches.
    Prends le temps de lire le dossier indiqué par Larousse qui t'indiquera tous les permis et visas possibles et vois si l'un d'eux correspondrait à votre situation.