Bonjour,
j'espère ne pas avoir fait de hors sujet
Si tu réfères au choix de l'endroit du forum où poster ton message, raté. Tu as posté dans la section qui concernait toutes les questions avant le départ, tous pays confondus et
sauf visa donc l'inverse de ce que tu te demandes...

J'ai déplacé dans la section adaptée, c'est à dire celle qui concerne uniquement le Canada et notamment "quel permis pour ma situation"
Pour vous comment devrions nous procéder ? Pvt pour tous les deux ? Permis fermé pour mon mari qui a quelques pistes d'emplois et moi le rejoindre plus tard mais comment ?
Pour répondre à ta question, il n'y a pas une bonne solution unique.
le PVT est un permis ouvert, donc forcément vous rend plus libres. Mais rien ne garanti que vous puissiez l'obtenir tous les deux puisque c'est un système de tirage au sort. Et, de base, si l'un de vous a un PVT, l'autre n'a pas le droit automatiquement à un permis de travail.
L'exception à cette règle est expliquée ici :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Si ton conjoint a des pistes d'emploi, encore faut-il que ces emplois correspondent à des catégories qui lui permettent d'obtenir un permis fermé et que les employeurs soient prêt à faire les démarches avec lui pour obtenir un permis de travail.
S'il obtient un permis fermé, en effet, tu pourrais avoir droit à un permis de travail ouvert en tant qu'épouse, mais là encore sous condition (emploi dans les catégories A, B ou 0 de la CNP, tel qu'indiqué dans l'article que j'ai mis en lien ci-dessus)
Et, dans le cadre d'un permis de travail fermé, ton mari est lié à son employeur et, en cas de perte d'emploi vous êtes en effet censé quitter le canada dans un délai raisonnable.
De façon générale, pour les questions relatives au départ au Canada en famille, je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier :
Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net