Discussion: PVT ou PERMIS FERMÉ

  1. #1
    Avatar de johannabrice
    Johanna 33 ans

    Location
    33370 Yvrac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous
    Toute nouvelle sur l'application pvtistes j'ai commencé à lire beaucoup de pages de commentaires etc

    Je comprends un peu mieux le système mais je ne suis pas une experte non plus

    Pour résumer je suis johanna j'ai 28 ans mon mari 24 ans et nous avons 2 enfants de 8 ans et 1 an et demi

    Notre projet c'est le Québec, Brice exerce le métier de chauffeur ici en France et moi je suis assistante de gestion dans l'immobilier social depuis 4 ans et avant j'étais réceptionniste.

    Mon mari souhaiterai partir le premier en ayant un employeur avant de partir d'ici la fin de l'année et moi le rejoindre en juin 2020 avec les enfants pour préparer la rentrée scolaire de notre grande en août 2020.

    S'il a un permis fermé comment puis je le rejoindre ? Ai je droit à un permis ouvert ? Ou dois je faire une demande de pvt ?

    Nous voulons vraiment la sécurité pour les enfants et donc avoir des emplois stable et un permis qui nous permettent de rester le plus longtemps possible et demander à terme une résidence permanente, le permis fermé me fait peur car en gros si l'employeur ne garde pas mon mari il repart ?
    le PVT c'est s'assurer deux ans de territoire ?

    Pour vous comment devrions nous procéder ? Pvt pour tous les deux ? Permis fermé pour mon mari qui a quelques pistes d'emplois et moi le rejoindre plus tard mais comment ?

    Merci à tous j'espère ne pas avoir fait de hors sujet

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de johannabrice
    j'espère ne pas avoir fait de hors sujet