1. #1
    Avatar de jessica1912
    Jessica 36 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis rentrée en france apres 14 mois passés au Quebec (14 mois car j'ai demandé une assurance sur 14 mois, mon passeport s'expirait avant les 2 ans de mon PVT, et je pensais pouvoir faire une extansion de l'assurance après avoir renouveler mon passeport, mais non !! Je me suis mal renseignée avant de partir)

    Le Canada me manque terriblement, le retour en France est assez dur. Je voudrais savoir quelles sont les options pour retourner au Canada après un PVT ? Est ce que le Visa JP est envisageable ? Puis-je trouver un employeur ?....autres ?

    Je vous remercie par avance !

    Bonne journée à vous,

    Jessica

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jessica,
    Message de jessica1912
    Le Canada me manque terriblement, le retour en France est assez dur. Je voudrais savoir quelles sont les options pour retourner au Canada après un PVT ? Est ce que le Visa JP est envisageable ? Puis-je trouver un employeur ?....autres ?
    Etant donné que tu as déjà fait un PVT tu ne peux plus postuler au permis JP, seulement au Stage Coop avec l'initiative EIC.
    Sinon, il faut que tu trouves un employeur au Canada qui serait prêt à faire les démarches pour obtenir un permis de travail fermé.
    Je t'invite à lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net