1. #1
    Avatar de TiTihno
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Même si je ne suis pas exactement dans le cas du PVT je me suis dit que je pourrais trouver des conseils sur le forum.

    Je suis actuellement en permis post diplome suite à un DESS qui s'arrête en septembre. Je viens aussi de trouver un job et en parallèle j'ai une demande de CSQ en cours (je ne suis pas elligible qu PEQ car j'ai seulement fait un DESS aux études).

    Je ne pense pas recevoir ce CSQ avant la fin de mon permis actuel et ma question est de savoir quoi faire en attendant. Appliquer à un permis de travail fermé? A un jeune pro (j'ai mois de 35 ans)?. Y a t'il quelqu'un qui se serrait trouver dans une situation équivalente?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TiTihno
    A un jeune pro (j'ai mois de 35 ans)?
    Si tu es éligible au JP, ce serait effectivement l'idéal : plutôt simple à obtenir, peu de démarches pour l'employeur et, deux ans, ça te laisse le temps de voir venir pour ton CSQ.
    Mais ça veut dire qu'il faut que tu trouves un employeur prêt à t'embaucher dans ce cadre.

  3. #3
    Avatar de TiTihno
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es éligible au JP, ce serait effectivement l'idéal : plutôt simple à obtenir, peu de démarches pour l'employeur et, deux ans, ça te laisse le temps de voir venir pour ton CSQ.
    Mais ça veut dire qu'il faut que tu trouves un employeur prêt à t'embaucher dans ce cadre.
    merci pour ta reponse. En fait je suis en poste en ce moment et j'aurai 7 mois de travaille avec mon entreprise a la fin de mon visa. Je n'arrive just pas a trouver l'info si je peux demander un jeune pro pour ce job (aui est a duree indeterminee).

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TiTihno
    Je n'arrive just pas a trouver l'info si je peux demander un jeune pro pour ce job (aui est a duree indeterminee).
    Si tu réponds aux critère d'un JP, bien sûr que tu peux.
    Le fait d'être en poste avec un permis post-diplôme n'est absolument pas disqualifiant. Et d'être en contrat à durée indéterminée non plus (ton JP sera quand même valable seulement deux ans)
    Prends le temps de regarder les conditions du JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net et, si tu corresponds aux critères, vois avec ton employeur s'il est prêt à faire la seule démarche qui lui incombe pour ce permis

  5. #5
    Avatar de TiTihno
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Si tu réponds aux critère d'un JP, bien sûr que tu peux.
    Le fait d'être en poste avec un permis post-diplôme n'est absolument pas disqualifiant. Et d'être en contrat à durée indéterminée non plus (ton JP sera quand même valable seulement deux ans)
    Prends le temps de regarder les conditions du JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net et, si tu corresponds aux critères, vois avec ton employeur s'il est prêt à faire la seule démarche qui lui incombe pour ce permis
    Merci beaucoup! Tu me sauve suremment la vie la