Discussion: Quoi faire entre un post diplome et une RP
- 15/03/19, 13:22 #1Bonjour à tous,
Même si je ne suis pas exactement dans le cas du PVT je me suis dit que je pourrais trouver des conseils sur le forum.
Je suis actuellement en permis post diplome suite à un DESS qui s'arrête en septembre. Je viens aussi de trouver un job et en parallèle j'ai une demande de CSQ en cours (je ne suis pas elligible qu PEQ car j'ai seulement fait un DESS aux études).
Je ne pense pas recevoir ce CSQ avant la fin de mon permis actuel et ma question est de savoir quoi faire en attendant. Appliquer à un permis de travail fermé? A un jeune pro (j'ai mois de 35 ans)?. Y a t'il quelqu'un qui se serrait trouver dans une situation équivalente?
- 15/03/19, 15:33 #2Bonjour,
Si tu es éligible au JP, ce serait effectivement l'idéal : plutôt simple à obtenir, peu de démarches pour l'employeur et, deux ans, ça te laisse le temps de voir venir pour ton CSQ.
Mais ça veut dire qu'il faut que tu trouves un employeur prêt à t'embaucher dans ce cadre.
- 15/03/19, 16:05 #3
- 15/03/19, 16:18 #4Si tu réponds aux critère d'un JP, bien sûr que tu peux.
Le fait d'être en poste avec un permis post-diplôme n'est absolument pas disqualifiant. Et d'être en contrat à durée indéterminée non plus (ton JP sera quand même valable seulement deux ans)
Prends le temps de regarder les conditions du JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net et, si tu corresponds aux critères, vois avec ton employeur s'il est prêt à faire la seule démarche qui lui incombe pour ce permis
- 15/03/19, 16:32 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.