Discussion: Pvt touchant a sa fin

  1. #1
    Avatar de jonnie77
    s 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas dans quelle section poster ce sujet, n'hesitez pas a le deplacer s'il n'a pas sa place ici.

    Mon PVT touche a sa fin en Mai et je compte partir dans une semaine au Canada.

    Plusieurs soucis: familiaux, sante et financier m'ont empechee de partir plus tot.

    Pour cette raison, je souhaitais savoir comment pouvoir soit prolonger mon PVT ou obtenir un autre Visa afin de pouvoir rester sur le territoire canadien.

    Je ne peux beneficier de l'entree express etant donne que je ne peux justifier d'un an d'experience professionnelle au Canada.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jonnie77
    our cette raison, je souhaitais savoir comment pouvoir soit prolonger mon PVT ou obtenir un autre Visa afin de pouvoir rester sur le territoire canadien.
    Un PVT ne se prolonge pas.
    Tu dois regarder du côté des autres permis de travail ou visas disponible, notamment en lisant notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Il n'y a hélas pas de solution miracle : il te faudra probablement trouver un employeur prêt à t'accompagner pour un permis de travail fermé (Mobilité Francohpne si tu vises une province autre que le Québec est assez facile à obtenir)
    Message de jonnie77
    Mon PVT touche a sa fin en Mai et je compte partir dans une semaine au Canada.
    Par contre, qu'entends-tu exactement par "mon PVT touche à sa fin" ?
    C'est ta lettre 'dintroduction qui se périme en mai ou alors tu avais validé ton PVT il ya presque deux ans et là il arrive à sa fin ?

  3. #3
    Avatar de jonnie77
    s 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Un PVT ne se prolonge pas.
    Tu dois regarder du côté des autres permis de travail ou visas disponible, notamment en lisant notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Il n'y a hélas pas de solution miracle : il te faudra probablement trouver un employeur prêt à t'accompagner pour un permis de travail fermé (Mobilité Francohpne si tu vises une province autre que le Québec est assez facile à obtenir)

    Par contre, qu'entends-tu exactement par "mon PVT touche à sa fin" ?
    C'est ta lettre 'dintroduction qui se périme en mai ou alors tu avais validé ton PVT il ya presque deux ans et là il arrive à sa fin ?
    Merci Muriel de ta reponse.

    Mon PVT touche a sa fin en Mai 2019. Je l'ai obtenu il y a presque deux ans en effet... 😕