KvinM6
28/03/19, 12:31
5
1
Bonjour
Je suis parti en jeune Pro il y a 2 ans, j'ai fait 6 mois et j'ai démissionné, et je souhaiterais repartir au Canada ça me paraît assez compliqué, j'ai accès à la demande de PVT, est-ce que je peux le tenter ? Quel autre méthode à part reprendre mes études s'offrent à moi pour aller au Canada car j'ai très envie d'y retourner.
Merci
Kévin
Réponses
  1. murielj
    28/03/19, 16:09
    Bonjour,
    Message de KvinM6
    'ai accès à la demande de PVT, est-ce que je peux le tenter ?
    Non, ayant déjà fait un permis JP, tu n'es plus éligible au PVT.
    Tu peux regarder notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    1
  2. KvinM6
    29/03/19, 14:38
    Message de murielj
    Bonjour,

Non, ayant déjà fait un permis JP, tu n'es plus éligible au PVT.
    Tu peux regarder notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    D'accord, et il se passe quoi si je vais au bout de la demande de pvt ?
    1
  3. Grandspetons
    29/03/19, 15:43
    Si tu es tiré au sort, que tu remplis ton dossier et que tu l'envoies ton PVT te sera refusé car tu as déjà eu un JP.
    1
  4. murielj
    29/03/19, 20:32
    Message de KvinM6
    il se passe quoi si je vais au bout de la demande de pvt
    Tu n'iras pas au bout puisque tu n'es pas éligible.
    1
  5. KvinM6
    30/03/19, 14:50
    Message de murielj
    Tu n'iras pas au bout puisque tu n'es pas éligible.
    Merci pour la réponse, donc un permis ouvert à Montréal est définitivement impossible ? À part le PVT je vois pas trop..
  6. murielj
    31/03/19, 01:19
    Message de KvinM6
    donc un permis ouvert à Montréal est définitivement impossible
    A peu de chose prèes, les trois seuls permis de travail ouvert possible sont :
    - PVT, impossible pour toi
    - permis ouvert pour conjoint de travailleur qualifié (me semble que tu n'entres pas dans cette situation)
    - permis post-diplôme (me semble que tu n'entres pas non plus dans cette case)

Donc, en effet, si tu souhaites repartir au Canada, tu dois te tourner vers d'autres solutions : permis de travail fermé ou résidence permanente.
  7. KvinM6
    01/04/19, 13:06
    Message de murielj
    A peu de chose prèes, les trois seuls permis de travail ouvert possible sont :
    - PVT, impossible pour toi
    - permis ouvert pour conjoint de travailleur qualifié (me semble que tu n'entres pas dans cette situation)
    - permis post-diplôme (me semble que tu n'entres pas non plus dans cette case)

Donc, en effet, si tu souhaites repartir au Canada, tu dois te tourner vers d'autres solutions : permis de travail fermé ou résidence permanente.
    La résidence permanente est possible ? Je ne pense pas répondre aux critères, il faut au moins avoir travaillé 1 an ?

Et pour un permis de travail fermé, c'est possible d'en faire un après un JP qui en ai déjà un aussi ?

Merci pour tes réponses.
  8. murielj
    01/04/19, 17:23
    Bonjour,
    Message de KvinM6
    La résidence permanente est possible ? Je ne pense pas répondre aux critères, il faut au moins avoir travaillé 1 an ?
    ça dépend, il existe différente façon d'obtenir la RP.
    cf notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
  9. KvinM6
    02/04/19, 13:15
    Message de murielj
    Bonjour,

ça dépend, il existe différente façon d'obtenir la RP.
    cf notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Merci pour toutes tes réponses, je vais regarder tout ça, je souhaite vraiment retourner à Montreal, j'espère trouver une solution.
    À bientôt.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans