- 17/04/19, 00:46 #1Hello tous !
Je suis dans une zone grise.... Je souhaite tenter un PJP et je sais que pour être éligible il faut avoir eu qu'une seule expérience EIC auparavant. Pour ma part j'ai enchainé deux types de visa ! Stage de perfectionnement et PVT (1 an à l'époque snif) tout ceci entre 2011 et 2012. Le stage de perfectionnement n'est nulle part clairement indiqué comme faisant partie pleine de l'EIC, donc zone grise..
J'ai appelé l'OFQJ et la gentille dame a de suite compris en me disant "on connait ce cas, votre dossier datant de 2012, où rien n'était numérisé, les choses sont floues.. on a vu plusieurs cas de personnes dans cette situation et où au final l'obtention du PJP passe ! Je ne peux pas vous assurer une obtention certaine mais si jetais vous.... ca se tente !"
Plutôt positif donc, mais tout de même... est ce d'autres personnes ont vécu cette situation ? des retours d'expérience ? Rassurez moi ^^
Merci !
- 17/04/19, 16:18 #2Bonjour Claire,
Il me semble que tu peux obtenir un permis JP : Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net
Normalement, le stage de perfectionnement ne fait pas parti d'EIC, tu te souviens quelles démarches tu avais effectué pour l'obtenir ?
- 17/04/19, 21:53 #3
- 17/04/19, 22:05 #4
- 17/04/19, 22:13 #5
- 17/04/19, 22:41 #6Oui il me semble que ce n'est pas un programme lié à EIC à l'époque, @Marie tu confirmes ?
- 18/04/19, 11:05 #7
- 23/04/19, 11:11 #8Hello, mince je pensais avoir répondu, je constate que non ^^
Je pense que j'ai entendu la 1ere fois parler de ce programme par Pole Emploi. Je suis ensuite passé par l'OFQJ pour tout organiser.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.