1. #1
    Avatar de CFF
    CFF
    CFF est déconnecté
    Claire 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello tous !

    Je suis dans une zone grise.... Je souhaite tenter un PJP et je sais que pour être éligible il faut avoir eu qu'une seule expérience EIC auparavant. Pour ma part j'ai enchainé deux types de visa ! Stage de perfectionnement et PVT (1 an à l'époque snif) tout ceci entre 2011 et 2012. Le stage de perfectionnement n'est nulle part clairement indiqué comme faisant partie pleine de l'EIC, donc zone grise..

    J'ai appelé l'OFQJ et la gentille dame a de suite compris en me disant "on connait ce cas, votre dossier datant de 2012, où rien n'était numérisé, les choses sont floues.. on a vu plusieurs cas de personnes dans cette situation et où au final l'obtention du PJP passe ! Je ne peux pas vous assurer une obtention certaine mais si jetais vous.... ca se tente !"

    Plutôt positif donc, mais tout de même... est ce d'autres personnes ont vécu cette situation ? des retours d'expérience ? Rassurez moi ^^

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Claire,
    Message de CFF
    Plutôt positif donc, mais tout de même... est ce d'autres personnes ont vécu cette situation ? des retours d'expérience ? Rassurez moi ^^
    Il me semble que tu peux obtenir un permis JP : Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net
    Normalement, le stage de perfectionnement ne fait pas parti d'EIC, tu te souviens quelles démarches tu avais effectué pour l'obtenir ?

  3. #3
    Avatar de CFF
    CFF
    CFF est déconnecté
    Claire 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Claire,

    Il me semble que tu peux obtenir un permis JP : Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net
    Normalement, le stage de perfectionnement ne fait pas parti d'EIC, tu te souviens quelles démarches tu avais effectué pour l'obtenir ?
    merci de ta réponse !

    Oui c'était un partenariat Pole Emploi - OFQJ.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CFF
    Oui c'était un partenariat Pole Emploi - OFQJ.
    Dans ce cas là ce n'était pas une participation à EIC donc tu peux postuler à un JP comme tu n'as eu qu'une seule participation.

  5. #5
    Avatar de CFF
    CFF
    CFF est déconnecté
    Claire 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Dans ce cas là ce n'était pas une participation à EIC donc tu peux postuler à un JP comme tu n'as eu qu'une seule participation.
    wow c'est une super nouvelle. Je ne suis pas totalement sûre de moi. je vois dans mes papiers de l'époque que ca s'appelait "programme formation et emploi"

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Oui il me semble que ce n'est pas un programme lié à EIC à l'époque, @Marie tu confirmes ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CFF
    wow c'est une super nouvelle. Je ne suis pas totalement sûre de moi. je vois dans mes papiers de l'époque que ca s'appelait "programme formation et emploi"
    Ça ne me dit rien non plus. Mais si le programme Pôle Emploi / OFQJ s'appelait comme ça, ça n'était peut-être pas le cas du permis de travail que tu avais obtenu.

    Est-ce que tu te souviens des démarches que tu avais effectuées pour obtenir ce permis de travail ?

  8. #8
    Avatar de CFF
    CFF
    CFF est déconnecté
    Claire 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello, mince je pensais avoir répondu, je constate que non ^^

    Je pense que j'ai entendu la 1ere fois parler de ce programme par Pole Emploi. Je suis ensuite passé par l'OFQJ pour tout organiser.