1. #1
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Deux jours avant la fin de mon PVT j'ai fait une demande de prolongation de mon PVT pour être en statut implicite.
    je viens de recevoir un refus de la prolongation de mon PVT (effectivement ce n'était pas possible, tel que mentionné, mais cela m'a permis de gagner 2 mois de travail).

    J'ai reçu mon CSQ après 1 mois d'attente (fin avril).

    Donc actuellement, je rentre dans le statut 'Rétablissement du statut' pour une durée de 90 jours (3 mois).

    J'ai mon CSQ, je suis ingénieur (diplômé en France) et je fais partie de l'OIQ (Ordre des Ingénieurs du Québec).
    Mon employeur actuel veut me garder (je travaille dans la même compagnie depuis 2 ans)

    Quel permis de travail s'applique à ma situation ?
    Est-il possible d'avoir un Permis de Travail Ouvert avec mon CSQ ?

    Je vais continuer à chercher dans le forum pour trouver quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Larbilox
    Quel permis de travail s'applique à ma situation ?
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Même si en théorie tu es sensé avoir un permis de travail valide au moment de la demande, il semblerait que certains ait récemment réussi à l'obtenir malgré tout.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Larbilox
    Est-il possible d'avoir un Permis de Travail Ouvert avec mon CSQ ?
    Non

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Larbilox