1. #1
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Deux jours avant la fin de mon PVT j'ai fait une demande de prolongation de mon PVT pour être en statut implicite.
    je viens de recevoir un refus de la prolongation de mon PVT (effectivement ce n'était pas possible, tel que mentionné, mais cela m'a permis de gagner 2 mois de travail).

    J'ai reçu mon CSQ après 1 mois d'attente (fin avril).

    Donc actuellement, je rentre dans le statut 'Rétablissement du statut' pour une durée de 90 jours (3 mois).

    J'ai mon CSQ, je suis ingénieur (diplômé en France) et je fais partie de l'OIQ (Ordre des Ingénieurs du Québec).
    Mon employeur actuel veut me garder (je travaille dans la même compagnie depuis 2 ans)

    Quel permis de travail s'applique à ma situation ?
    Est-il possible d'avoir un Permis de Travail Ouvert avec mon CSQ ?

    Je vais continuer à chercher dans le forum pour trouver quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Larbilox
    Quel permis de travail s'applique à ma situation ?
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Même si en théorie tu es sensé avoir un permis de travail valide au moment de la demande, il semblerait que certains ait récemment réussi à l'obtenir malgré tout.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Larbilox
    Est-il possible d'avoir un Permis de Travail Ouvert avec mon CSQ ?
    Non

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Larbilox
    Mon employeur actuel veut me garder (je travaille dans la même compagnie depuis 2 ans)
    Salut Larbi,

    Est-ce que ton employeur pourrait faire une demande de permis de travail pour toi ? Cette personne a été dans ta situation : Canada Transformation du PVT en permis de travail fermé grâce à un emploi

  5. #5
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Larbi,

    Est-ce que ton employeur pourrait faire une demande de permis de travail pour toi ? Cette personne a été dans ta situation : Canada Transformation du PVT en permis de travail fermé grâce à un emploi
    Bonjour Mat,

    oui tout à fait.

    Mon employeur peut faire une demande de permis de travail pour moi.

    Merci

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de JeromeBlauwers
    Jerome 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Larbilox
    Bonjour Mat,

    oui tout à fait.

    Mon employeur peut faire une demande de permis de travail pour moi.

    Merci
    bonjour Labri,

    tout d'abord j'espere que tu as su trouver une solution a ton problème et que tu es maintenant hors de danger

    je viens ici avec une autre question, et j'espère que cela n'embêtera pas...
    j'arrive moi aussi a la fin de mon PVT et aimerai donc faire une demande de prolongation pour bénéficier des ces quelques mois de statut implicite pour pouvoir pretendre a un CSQ par la suite. ( je suis belge et avec un PVT d'un an difficile d'accumuler les heures de travail suffisante sur cette periode )

    comment as tu fais via ton compte IRCC ?
    car je ne trouve pas d'onglets ou de liens demande de prolongation.
    ainsi qu'un lien expliquant quels papiers dont j'ai besoin pour cette demande.

    puisses tu éclairer ma lanterne stp ?

    un grand merci d'avance.

    jerome

  8. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jérôme,
    Message de JeromeBlauwers
    puisses tu éclairer ma lanterne stp ?
    Tu cherches à demander une prorogation de séjour à titre de travailleur ? Tu peux regarder ce lien : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca

  9. #8
    Avatar de JeromeBlauwers
    Jerome 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Jérôme,

    Tu cherches à demander une prorogation de séjour à titre de travailleur ? Tu peux regarder ce lien : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca

  10. #9
    Avatar de JeromeBlauwers
    Jerome 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pauline,

    merci pour ta réponse,

    enfaite pour essayer d'être plus claire, donc je termine mon année de PVT fin octobre et aimerai prolonger mon séjour.... je ne sais pas quel demande je dois faire car j'ai entendu pleins de choses dont deux importante ... l'une qui est qu'apparement en faisant une demande de prolongation pour un visa EIC on ne prêtant pas a un statut implicite ( info venant immigration francophone du BC ) et l'autre qui dit peut importe la demande de toute façon ce sera refusé ! ( venant d'une avocate immigration Quebec ) mais que ça me donnera le statut implicite.

    l'important c'est que j'ai BESOIN de ces "106" jours de statut implicite ( du coup 106 jours de prolongation PVT ) pour comptabiliser assez d'heures pour obtenir le CSQ


    je suis confus et une fois sur le site je perd un peu la tete ! meme en lisant ce guide, que j'ai déjà parcouru avant que tu me le propose ici.

    au moment de la demande je travaillerai pour une boite sur montreal avec la quelle j'ai déjà travaillé... et qui par la suite est d'accord d'enchainer sur les démarche CSQ et permis de travail fermer pour et en attente de RP


    enfin voila, j'ai peur de me louper sur cette prolongation car ça réduirait mes projets a néant !

    merci pour ton aide.

    J.

  11. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeromeBlauwers
    Bonjour
    Bonjour Jérôme,

    Le crossposting (fait de poser une même question plusieurs fois sur le forum) n'est pas autorisé. J'ai donc supprimé ton autre message quasi copie conforme de celui que tu as posté ici. Tout comme un autre hier pour la même raison.
    Tu as posé ta question ici. Très bien. Mais une fois suffit. @Pauline ou d'autres ne peuvent pas forcément te répondre immédiatement. Patiente un peu s'il te plaît. D autres ont aussi des questions.

    Edit :
    Ce n'est sûrement pas la réponse que tu espères et je comprends ton envie de cumuler un an d'expérience professionnelle pour une demande de csq mais si tu ne disposes pas des justificatifs te permettant de soumettre une vraie demande complète de prorogation de séjour à titre de travailleur... tu n'es tout simplement pas admissible à cette demande. Le statut implicite existe pour ceux qui sont dans l'attente de la réception de leur nouveau permis lorsque celui en cours arrive à expiration, pas pour vous permettre de "frauder légalement".
    Dernière modification par Pliz ; 27/09/19 à 20:54.


  12. #11
    Avatar de JeromeBlauwers
    Jerome 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Jérôme,

    Le crossposting (fait de poser une même question plusieurs fois sur le forum) n'est pas autorisé. J'ai donc supprimé ton autre message quasi copie conforme de celui que tu as posté ici. Tout comme un autre hier pour la même raison.
    Tu as posé ta question ici. Très bien. Mais une fois suffit. @Pauline ou d'autres ne peuvent pas forcément te répondre immédiatement. Patiente un peu s'il te plaît. D autres ont aussi des questions.

    Edit :
    Ce n'est sûrement pas la réponse que tu espères et je comprends ton envie de cumuler un an d'expérience professionnelle pour une demande de csq mais si tu ne disposes pas des justificatifs te permettant de soumettre une vraie demande complète de prorogation de séjour à titre de travailleur... tu n'es tout simplement pas admissible à cette demande. Le statut implicite existe pour ceux qui sont dans l'attente de la réception de leur nouveau permis lorsque celui en cours arrive à expiration, pas pour vous permettre de "frauder légalement".
    bonjour Pliz,

    effectivement, ce n'est pas le réponse que j'attendais.

    aillant posté une première fois ma question ici, sur un poste qui n'était peut être pas forcement le meilleur endroit pour celle ci après réflexions ... j'ai simplement voulu ouvrir un conversation sur mon "propre problème" et du coup centre les réponses uniquement sur celui ci et pour aussi peut être d'autre personne vivant ou ayant vécu la même situation ... il est difficile en tant que belge d'accumuler un an expérience quand tu ne bénéficie que d'un an de PVT. Alors tout les moyens et aides pouvant aider a avancer sur un projet tel que de permettre d'accumuler ces heures et de prolonger une résidence temporaire ou d'en bénéficier d'une nouvelle vers une possible résidence permanente dans endroit que l'on apprécie, sont les bienvenues.

    évitons les mal entendus.

    ainsi que sur ma patiente..
    je comprend bien que la communauté pvtistes n'est pas forcement disposée a répondre immédiatement ... mon n'intention n'étant pas de faire du matraquage questionnaire ou du crossposting pour reprendre tes mots, mais ne voyant pas m'a discussion s'afficher, je me posais des questions sur la création de celle ci et essayait de faire au mieux pour la poster... internet n'étant pas toujours fiable suivant ou l'on se trouve.


    merci


  13. #12
    Avatar de McD
    McD
    McD est déconnecté
    Mc 32 ans

    Location
    Montaure, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pareil je suis completement perdu du comment on fais la demande, ci quelqu'un peut m'indiquer comment faire car même avec le guide du site je comprend pas
    Mon visa ce termine le 6 octobre

  14. #13
    Avatar de CyrilG9
    Cyril

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir lu plusieurs fois ce document Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca , je ne comprends toujours pas ou je suis censé faire ma demande en ligne. Ils expliquent les démarches et demandent de faire la demande en ligne, mais après avoir ouvert mon compte, impossible de trouver cette demande! Quelqu'un l'aurait déjà-t-il fait auparavant, en ligne et non par voie postale?

    Ce serait dans le but de gagner un peu de temps sur mon PVT, car j'ai reçu une réponse du CSQ me disant que mes notes de licence ne sont pas valide pour prouver ma connaissance du français... Je peux obtenir des documents supplémentaires mais le temps de faire certifier et de les envoyer depuis la France, puis de les envoyer au CSQ, j'ai bien peur que cela soit un peu juste avec mon PVT qui se finit le 28 Décembre. Idéalement j'aimerais bien pouvoir continuer à travailler avec mon employeur et j'espère réussir à obtenir ce statut implicite.

    Si quelqu'un a plus d'infos sur cette demande en ligne, en plus de Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca , je suis preneur! Je me demande aussi si ça ne se fait pas en fonction des réponses que l'on donne lorsqu'on essaye de faire une demande en ligne pour immigrer ou travailler, mais je n'ai pas vu prorogation, cela semblait être uniquement des demandes pour des nouveaux visas

    Merci d'avance!

    PS: J'ai aussi appelé l'immigration pour avoir de l'aide, il m'a dit qu'il m'enverrai de la documention par courriel, et il m'a envoyé la procédure du A75, qui si j'ai bien compris n'est pas utile sans le CSQ